Restez connectés avec nous
Meunier "La pression est omniprésente à Paris"

Club

Meunier « La pression est omniprésente à Paris »

Cet été, Thomas Meunier a décidé de franchir un cap significatif en passant de Bruges au Paris Saint Germain. Désormais, au sein du club de la capitale, le Belge évolue dans un univers où la pression médiatique est plus exagérée. 

Dans un entretien accordé à la radio belge RTBF, le latéral droit de 25 ans est revenu successivement sur la pression qui inonde le PSG ainsi que sur l’attente des supporters parisiens quant à la Ligue des Champions.

« La pression est omniprésente à Paris, que ce soit en championnat ou ailleurs. Pression médiatique, pression des supporters… C’est un club qui brasse assez de monde et tout le monde en est bien conscient. Dès qu’on joue un match, la France entière suit le PSG. »

Si devenir champion de France à nouveau constitue un objectif basique, réaliser un bon parcours européen est crucial. Ne serait-ce que pour asseoir davantage la renommée du club au niveau international.

« Sur la Champions League, je pense que les supporters ont envie de nouveauté après trois années assez fastes au niveau des trophées avec le championnat, la Coupe de la Ligue, la Coupe de France. »

S’il reconnaît que le PSG doit franchir un cap supplémentaire en Coupe d’Europe, en atteignant notamment les demi-finales, il reste lucide quant à une victoire immédiate dans cette compétition. En effet, de nombreuses équipes prétendent au titre suprême dont certaines mieux armées quantitativement et qualitativement.

« Tout le monde attend qu’on fasse quelque chose de supplémentaire avec la Champions League. Maintenant, de là à la gagner, je pense que la plupart des supporters sont quand même conscients que ça va être très difficile. Mais ils sont optimistes. Ils ont vraiment faim de Coupe d’Europe et que le PSG soit reconnu à sa juste valeur au niveau européen. »

Arrivée surprise de l’été, Thomas Meunier semble satisfait de sa venue au PSG et n’a pas l’air de souffrir de la concurrence distillée par son entraîneur Unaï Emery. Appliqué sur le terrain, l’on retrouve également actif sur les réseaux sociaux pour correspondre parfois avec certains supporters.

 

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club