Restez connectés avec nous
Meunier revient sur la soirée magique contre le Barça au Parc, qu'il aimerait voir comme ça "plus souvent"

Club

Meunier revient sur la soirée magique contre le Barça au Parc, qu’il aimerait voir comme ça « plus souvent »

Thomas Meunier, arrière droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, était l’invité de l’émission Quotidien ce soir. Et le Belge a notamment été invité à revenir sur l’exceptionnelle victoire d’hier soir contre le FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions).

« J’ai encore un peu de mal à réaliser. C’est tout bonnement fantastique ce qui s’est passé hier. C’était un grand moment pour tout le monde. J’espérais une victoire un peu étriquée 1-0. Il y a eu une démonstration et personne ne s’y attendait. C’est ça qui est le plus beau.

On est rentrés dans le vestiaire, on a applaudi Presnel (Kimpembe) qui fêtait sa première titularisation en Ligue des Champions. C’était un très bon baptême du feu pour lui. Ensuite il y a eu un discours positif du coach. L’humeur était à la fête.

Les supporters ? C’était vraiment la folie dans le stade. Ils ont chanté toute la rencontre. On aimerait revoir ça un peu plus souvent encore. »

Paris a clairement vécu une soirée extraordinaire hier soir. On a rarement vu le Barça être autant dominé. Le PSG a mis énormément de détermination et de qualité dans son match pour cela. Tellement, que l’on se dit que les prestations pourraient être meilleures en moyenne sur le plan national, même si on sait que l’intensité est différente. Les Parisiens ont vécu une superbe soirée et globalement tous les amoureux du football en France ont pu apprécier (sauf les supporters du Barça). Et les joueurs avaient de bonnes raisons de savourer après la rencontre.

Les supporters aussi, qui ont d’ailleurs donné beaucoup de voix durant le match. L’ambiance était magnifique au Parc des Princes, l’équipe a sans doute pu apprécier et être poussée à se donner jusqu’au bout. Il faudrait que ce soit proche de cela plus souvent, même si on a déjà vu du mieux en moyenne. On ne peut pas demander la même intensité dans tous les matchs (un peu comme pour les joueurs), mais il y a sans doute moyen d’être un peu plus proche en général.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club