Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Draxler évoque les Monégasques, l'état d'esprit et les défaites en Ligue 1
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Draxler évoque les Monégasques, l’état d’esprit et les défaites en Ligue 1

Julian Draxler, milieu offensif de 27 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2017 en provenance de Wolfsburg et qui a récemment prolongé son contrat, a évoqué sur le site officiel du club la finale de Coupe de France ce mercredi soir au Stade de France contre l’AS Monaco (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2 et Eurosport 2). L’international allemand souligne les qualités de l’adversaire, mais affiche une ambition claire. Cela sans cacher que les deux défaites en Ligue 1 concédées contre les Monégasques cette saison ne sont pas oubliées.

Draxler « Le fait que nous ayons perdu deux matches contre eux cette saison joue un peu dans nos esprits. »

« C’est une équipe qui a beaucoup progressé avec Nico Kovac. Il y a une certaine inspiration allemande dans cette équipe, avec notamment Kevin Volland, que je connais très bien. Il fait une très bonne saison là-bas. Ce sera difficile. Une finale, c’est toujours compliqué. Nous sommes bien préparés, c’est un titre que nous voulons décrocher.

Le fait que nous ayons perdu deux matches contre eux cette saison joue un peu dans nos esprits. Une finale, c’est un match que l’on doit gagner. Il ne faut pas trop penser à ces dernières rencontres en championnat face à eux. Forcément, nous n’étions pas contents après ces défaites, mais nous nous concentrons sur cette finale.

Draxler « Il y a un titre à aller chercher, et c’est très important pour nous. »

Comment va le groupe ?

Nous sommes très motivés, très bien préparés. Nous avons confiance en nos qualités, et nous disputerons ce match pour le gagner. Il y a un titre à aller chercher, et c’est très important pour nous. »

Monaco est indéniablement une équipe à respecter, sans doute l’une des meilleures en 2021. Le début de saison était correct déjà, mais il y a une progression collective ensuite pour devenir redoutable et enchaîner les victoires. Notamment face au PSG. Il est donc clair que cette finale est loin d’être gagnée. Cependant, il ne faut pas non plus avoir peur. Paris a les armes pour se qualifier.

Il y a aussi eu du mieux collectivement dernièrement côté parisien, même s’il y a quelques déceptions. On compte en tout cas sur Draxler et ses coéquipiers pour montrer leur envie de gagner cette finale. Il n’y a pas le choix, il faudra se donner à fond et jouer en pensant au collectif. On a vu le PSG être impressionnant quand il a la bonne mentalité. Il faut effacer un peu les défaites concédées en Ligue 1 en faisant cette fois une performance complète.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club