Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Florenzi exulte après la victoire et fait l'éloge de Mbappé
©IconSport

Club

Monaco/PSG – Florenzi exulte après la victoire et fait l’éloge de Mbappé

Alessandro Florenzi, latéral droit de 30 ans, est revenu au micro d’Eurosport sur la joie de gagner cette Coupe de France, 0-2 contre l’AS Monaco, ce mercredi soir (voir résumé ici). Il a salué le match de son équipe et a évoqué le match contre Brest de dimanche qui sera très important dans la course au titre en Ligue 1. Il a aussi déclaré sa flamme à Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, encore une fois décisif ce mercredi.

Florenzi « Gagner n’est jamais facile »

« Un vrai soulagement ?

Gagner n’est jamais facile. Comment on dit, les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. Nous l’avons fait. Nous sommes contents. On fait la fête ce soir. Après, on est prêt pour dimanche. On veut gagner le championnat. On est derrière Lille, mais on y croit.

On est mieux rentré dans le match ?

On a fait un très bon match, l’expérience a beaucoup aidé. Nous avons mérité cette victoire. »

Florenzi (sur Mbappé) « C’est un des meilleurs joueurs du monde »

« Mbappé, c’est un bonheur de jouer avec lui ?

Bien sûr que oui. C’est un des meilleurs joueurs du monde. J’espère qu’il sera avec nous beaucoup de temps. On espère qu’il continuera à faire notre bonheur, il fait partie des meilleurs. »

Que retenir de ce match ? La victoire du PSG avant tout. Il le fallait. Dans une saison compliquée, les Parisiens ont trouvé la ressource pour aller loin et continuer à dominer cette Coupe de France. Alors bien sûr, le match a été un peu cadenassé par des Monégasques bien en place, mais un peu au bout du rouleau d’une saison éprouvante. Paris a su se montrer intraitable à défaut d’avoir été flamboyant. Mais Florenzi a raison de jubiler sans pour autant oublier qu’il reste un match plus qu’important contre Brest (en espérant une victoire et le faux pas de Lille). Si d’aventure cela se passait bien pour Paris la saison cauchemar se transformerait en grande saison au moins au niveau des titres et des accessits.

Bien sûr, comme Florenzi, comment ne pas revenir sur le match de Mbappé. Il semble tellement au-dessus du lot que les superlatifs commencent à manquer. Il n’a pas spécialement fait son plus gros match mais il a marqué, fait marqué et surtout il a défendu en équipe pour offrir cette Coupe de France au PSG. Il marque encore une fois l’histoire et il serait important de le garder encore un peu dans la capitale française. En attendant, les Parisiens doivent bien récupérer pour dimanche. Tout n’est pas encore perdu en Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club