Restez connectés avec nous
Galtier, un message fort pour Rico "Il faut croire en la vie, croire en la médecine."
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Galtier « On doit avoir la tête froide, mais aussi parler »

En marge de la conférence de presse ce vendredi pour évoquer le match de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023 dimanche au Stade Louis II contre Monaco (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime), Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le besoin de se relancer après la triste défaite mercredi à Marseille (2-1) en Coupe de France, l’enchaînement de matchs et l’apport des latéraux.

Galtier « Il y a eu des échanges avec les joueurs sur ce qui n’a pas marché contre Marseille. »

Comment remobiliser les joueurs ?

Il faut trouver les mots justes et avoir une analyse juste. Et se projeter sur les matchs à venir, notamment à Monaco. Il y a eu des échanges avec les joueurs sur ce qui n’a pas marché contre Marseille. Les matchs s’enchaînent, on doit maintenant se concentrer sur Monaco, qui a des qualités. On doit être serein, avoir la tête froide, mais aussi parler de ce qui n’a pas marché. C’est très important.

Galtier « il faut utiliser un maximum de joueurs. »

Dur de gérer l’enchaînement de matchs ?

C’est un enchaînement de matchs, Monaco a l’avantage de ne pas avoir joué. Mais il y a un effectif, il faut utiliser un maximum de joueurs, de fraîcheur.

Un bon apport des latéraux dernièrement ?

Le football moderne demande l’utilisation des latéraux. C’est peut-être le seul secteur où on a été intéressant à Marseille. Les latéraux ont eu des situations. Nuno Mendes et Achraf Hakimi ont beaucoup apporté. Mais j’attends d’autres joueurs, comme Bernat, d’apporter cette profondeur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club