Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Herrera évoque la finale et l'envie de remporter la Ligue 1
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Herrera évoque la finale et l’envie de remporter la Ligue 1

Ander Herrera, milieu de 31 ans Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce mercredi au Stade de France en finale de la Coupe de France 2020-2021. Il a évoqué l’importance de ce titre et l’envie de remporter celui de Ligue 1 dimanche soir lors de la 38e journée avec un loupé de Lille (premier avec 1 point d’avance) à Angers qui est nécessaire.

« C’est toujours important de gagner. Dès que je suis arrivé, j’ai su que dans ce club, c’est gagner ou gagner. On a déjà gagné le Trophée des champions contre l’OM. Aujourd’hui, c’est fantastique de gagner encore une fois.

Herrera « on va essayer jusqu’au bout. »

On a encore un match à jouer en championnat. On doit se battre pour gagner le titre. Ce n’est pas simple parce que Lille a aussi fait un très bon championnat. Mais on va essayer jusqu’au bout. On va essayer de gagner à Brest et on a confiance quant au fait qu’Angers est une équipe professionnelle, c’est le dernier match de leur entraîneur (Stéphane Moulin). On va tout tenter.« , propos relayés par Le Figaro.

Le milieu espagnol a souligné l’essentiel. Cela peut sembler très basique, mais ce n’est pas moins vrai pour autant : il fallait « gagner » cette finale. C’est toujours le cas et d’autant plus pour un club comme le PSG. Ce qui ne veut pas dire que c’est facile, d’autant plus dans cette saison particulière et face à Monaco. C’était un bel adversaire et la victoire est belle. Sans être spectaculaire, certes. Mais s’imposer 0-2 avec une certaine force collective et une solidité impressionnante, c’est à souligner. C’est en plus un trophée à savourer en plus, cela fait toujours du bien.

Il faut ensuite très vite se tourner vers la suite. Le PSG jouera son dernier match ce dimanche avec une mission encore une fois très claire, puisqu’il faut gagner pour avoir les meilleures chances possibles de finir à la première place. Même si un match nul peut suffire en cas de défaite de Lille. Mais il n’est déjà pas sûr que le LOSC perde des points à Angers, c’est encore moins probable qu’il s’incline. Sans être impossible. Pour le moment, Paris peut croire au titre et il faut donner le maximum pour au moins faire le travail. Le bilan sera à faire ensuite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club