Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Herrera souligne les qualités monégasques et l'envie de gagner
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Herrera souligne les qualités monégasques et l’envie de gagner

Ander Herrera, milieu de 31 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2019 après la fin de son contrat à Manchester United, a évoqué sur le site officiel du club la finale de Coupe de France ce mercredi soir au Stade de France contre l’AS Monaco (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2). L’Espagnol a souligné que Paris se doit d’aller chercher ce titre, même s’il y a un adversaire à respecter alors que les Parisiens ont perdu les deux matchs de championnat cette saison (3-2 et 0-2).

Herrera « C’est une très belle équipe. »

« C’est une compétition qui est très importante pour nous. Jouer au Stade de France, qui est une enceinte iconique, remplie d’histoire, c’est toujours quelque chose de grand.

Mon avis sur Monaco ?

C’est une très belle équipe, bien organisée. Une équipe qui a beaucoup de qualité individuelle et collective. Ils auront bien sûr l’ambition de remporter cette coupe aussi, après quelques années sans titre. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience, ce sera donc forcément un match très compliqué. Nous avons gagné le Trophée des Champions cette saison, et nous voulons ramener aussi la Coupe de France.

Herrera « Nous avons beaucoup de respect pour Monaco, mais nous voulons gagner ce trophée. »

Si on peut être placé en favori malgré les défaites en Ligue 1 contre Monaco ?

La pression d’être favori existe, mais nous devons l’accepter, et partir du principe que nous le sommes. Nous avons perdu deux fois contre eux cette saison, et nous sommes dans l’obligation de gagner cette rencontre pour soulever la coupe. Nous avons aussi des joueurs de grande qualité dans l’équipe. Nous avons beaucoup de respect pour Monaco, mais nous voulons gagner ce trophée. »

Evidemment, Paris ne peut pas déjà se voir déjà vainqueur de la compétition. Il y a un très bel adversaire à affronter qui a des qualités pour embêter le PSG. On l’a déjà vu cette saison. Même si les défaites parisiennes viennent en partie des erreurs du côté parisien. Car Herrera et ses coéquipiers en effet les armes pour s’imposer afin de remporter le trophée. Sans forcément aller jusqu’à un statut de « favori », qui ne sert à rien de toute façon. Le match se gagne sur le terrain, avec les efforts et la concentration.

Ce serait indéniablement un échec de s’incliner, même si Monaco a une équipe qu’il faut respecter. Le PSG se doit viser le titre, surtout qu’il risque de passer à côté de celui en Ligue 1. Une saison blanche, même dans ce contexte si particulier, serait un peu triste. On compte désormais sur les Parisiens pour se donner à fond afin de remporter ce trophée à ne pas négliger. A eux d’avoir la bonne mentalité durant toute la rencontre.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club