Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Marquinhos
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Marquinhos évoque les qualités monégasques et l’envie de gagner le titre

Mercredi, en finale Coupe de France 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera Monaco (3e) au Stade de France (coup d’envoi à 21h15, diffusion sur France 2). A la veille de cette rencontre, le défenseur et capitaine parisien Marquinhos (27 ans) a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. Le Brésilien a évoqué l’approche de cette rencontre, l’état d’esprit, les clefs du match et l’importance du titre.

Marquinhos « A nous de bien se préparer pour gagner cette fois. »

Comment préparer ce match sans penser à celui de dimanche ?

Je pense que nous sommes des joueurs expérimentés. On connaît l’importance du match de demain. On a 2 finales à jouer. Demain c’est la première et on se concentre dessus. On connaît l’adversaire, il faut bien se préparer, bien se concentrer. Ce sera un grand choc. Ils nous ont battu 2 fois cette saison. A nous de bien se préparer pour gagner cette fois.

Ce qu’il faut changer par rapport aux défaites ?

Chaque équipe a sa stratégie. Si on regarde, on a fait des bonnes choses dans les deux matchs. Mais aussi de mauvaises choses, qu’il faut améliorer. Monaco, c’est une équipe efficace. Notamment au Parc. Ils ont bien défendu, bien couru et ont profité de leurs occasions. On doit bien être bien attentifs et appliqués techniquement pour créer des occasions et marquer.

Le secret pour gagner les finales ?

Une finale ne se joue pas, elle se gagne. Il faut bien se préparer. C’est différent du championnat. En Ligue 1, c’est une constance sur toute l’année, là il faut être vraiment prêt le jour du match. On a fait un beau parcours jusqu’en finale et maintenant on veut remporter ce titre très important pour nous cette année.

Marquinhos « Il y a déjà une différence dans l’atmosphère. »

Plus d’excitation que sur un match de championnat ?

Bien sûr, l’approche est différente, la journée est différente. On joue pour un trophée. On sait que c’est important d’être au Stade de France. Il y a déjà une différence dans l’atmosphère, dès l’entraînement. C’est très bien comme atmosphère.

La semaine de tous les dangers ?

On connaît l’importance de la semaine. Mais il ne faut pas oublier que l’on a gagné le Trophée des Champions, malheureusement il n’y a plus la Coupe de la Ligue alors que l’on avait l’habitude d’aller loin. Ce n’est pas le moment pour le bilan, cela va se décider sur les 2 derniers matchs.

Quel avis sur l’équipe monégasque ?

C’est une bonne chose que l’on ait de la compétition. On est des compétiteurs, on aime les équipes qui nous posent des difficultés. Ils ont leur stratégie, ils courent beaucoup, ils dépensent beaucoup d’énergie. Notamment contre nous. C’est bien pour nous, pour la France, d’avoir de bonnes équipes en concurrents.

Marquinhos « Ce sont des compétitions différentes, on veut gagner les 2 finales. »

Mon discours en tant que capitaine auprès de mes coéquipiers ?

Le discours est toujours positif. C’est un match important. Une finale, il faut la gagner. Il faut avoir la bonne préparation, la bonne concentration. Chacun a sa préparation préférée. Chacun doit être performant individuellement. Après, le coach va nous parler pour le collectif.

Le match de demain change la façon d’aborder le dernier match de Ligue 1 ?

Pas du tout. Ce sont des compétitions différentes, on veut gagner les 2 finales. Cela ne changera rien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club