Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Mbappé "On est vainqueurs de la Coupe de France, ici c'est Paris !"
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Mbappé « On est vainqueurs de la Coupe de France, ici c’est Paris ! »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce mercredi au Stade de France en finale de la Coupe de France 2020-2021. Il a savouré ce succès qui était difficile à obtenir et s’est tourné vers la 38e journée de Ligue 1 ce dimanche avec l’espoir de dépasser Lille.

« Ce n’était pas facile ! C’était une équipe difficile à jouer, mais on a gagné, on était contents. On gagne un titre, c’est important. C’est pour tous les supporters ça ! On est vainqueurs de la Coupe de France, ici c’est Paris ! La Ligue 1 ? Il faut faire le job, il faut gagner, et après on va regarder ce qu’il se passe de l’autre côté. »

Le match n’a pas toujours été palpitant, c’est le moins que l’on puisse dire, mais il a été loin d’être raté de la part des Parisiens. Il y a eu une certaine maîtrise dans la possession (pendant la majeure partie du match, moins à la fin) et une vraie solidité défensive. C’était une bonne formule pour gagner la finale face à Monaco, c’est l’essentiel.

Paris a évité de s’exposer aux contres et a su faire tourner les Monégasques. Lesquels ont commis d’erreurs et l’ont payé. Tant mieux, le PSG a remporté un trophée qui faut beaucoup de bien. C’est toujours à savourer. D’autant plus face à un bel adversaire et dans cette saison particulière. Maintenant, il faut finir cette dernière de la meilleure manière possible en s’imposant à Brest dimanche, tout en espérant que Lille perde des points. Mais il ne faut surtout pas se louper dans un premier temps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club