Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Mbappé "on repart avec un titre et cela restera dans l'histoire."
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Mbappé « on repart avec un titre et cela restera dans l’histoire. »

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 en finale de la Coupe de France contre l’AS Monaco (voir résumé ici). Les Parisiens ont géré et se sont imposés en patron au terme d’un match assez soporifique. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, s’est illustré en étant buteur et passeur décisif lors de ce match. Il est revenu au micro d’Eurosport, sur l’importance d’aller chercher des titres. Il ne minimise pas ce nouveau trophée et se tourne vers le dernier match de Ligue 1 dimanche soir qui donnera peut-être l’occasion d’aller chercher un second titre.

Mbappé « On travaille tous les joueurs pour avoir ce type d’émotion »

« C’était important de gagner ?

Ouais, c’est très important, on travaille tous les jours pour avoir ce type d’émotion, de récompense, de reconnaissance aussi. C’est le travail de tout un groupe, tout un staff, de tous les gens qui travaillent tous les jours et qui ne sont pas autant dans la lumière que nous. C’est aussi pour les supporters. On pense à eux. »

Mbappé « Je pense qu’ils seront en Ligue des Champions. Ils sont chiants à jouer »

« Une finale compliquée ?

C’est une bonne équipe, ils font une super saison. Je pense qu’ils seront en Ligue des Champions. Ils sont chiants à jouer, il y a peu d’espaces. Il faut saisir la moindre opportunité. On a su être solide. Ce n’est pas le plus beau match de l’année, mais on repart avec un titre et cela restera dans l’histoire.

On veut aller chercher le titre en Ligue 1 dimanche ?

Bien sûr, je l’ai déjà dit. On va tout faire pour gagner à Brest et mettre la pression, puis on va voir ce qu’il va se passer. »

Il ne faut pas minimiser ce titre des Parisiens au terme d’une saison plus que compliquée. Mbappé évoque l’émotion de la victoire, cela en dit long sur la difficulté de la saison parisienne. C’est bien aussi qu’il ait eu un mot pour les supporters qui ont cruellement manqué dans cette finale. On ne s’habituera jamais à voir ce type de match sans public. Cela n’a pas aidé à regarder ce match un peu mou et soporifique. Monaco a une équipe qui ferme bien le jeu et qui aura donné du fil à retordre à des Parisiens qui retrouvent peu à peu de leur superbe. Mais les Monégasques n’ont pas réussi à se montrer dangereux. 

On a senti du soulagement pour les joueurs de Paris, mais Mbappé le dit « On va tout faire pour gagner à Brest et mettre la pression ». Il reste un match et on sent tout le groupe motivé pour tenter sa chance. Rendez-vous dimanche soir, sous les coups de 23 h pour savoir si la saison du PSG se transforme en rêve éveillé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club