Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Pochettino est "vraiment heureux" et se tourne vers la Ligue 1
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Pochettino est « vraiment heureux » et se tourne vers la Ligue 1

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce mercredi au Stade de France en finale de la Coupe de France 2020-2021. Le coach argentin a savouré ce moment, avant de se tourner vers la fin de la Ligue 1 ce dimanche avec un espoir de remporter le titre en s’imposant à Brest et en dépassant le LOSC (qui a 1 point d’avance et va à Angers). 

« Gagner des finales est toujours la chose la plus importante dans un club comme le Paris Saint-Germain. C’est vraiment important. Je suis vraiment heureux pour les supporters, pour les joueurs et pour tout le personnel du club, ajouter un autre trophée est toujours important.

Pochettino « Nous devons croire que c’est possible. »

Une bonne préparation pour dimanche ? Oui, c’est la meilleure façon de se préparer pour le match de dimanche. Bien sûr, nous devrons être professionnels et gagner le match contre Brest et attendre de voir si Lille tombe face à Angers. Nous devons croire que c’est possible. Bien sûr, ça va être difficile car Lille est une très bonne équipe mais nous devons avoir confiance, faire notre travail et ensuite attendre le résultat qui pourrait nous donner le titre. »

Le coach parisien est forcément satisfait après cette victoire. C’est un titre remporté qui est important, cela ne peut pas être négligé. Il fait encore le plus grand bien dans cette saison si particulière dans laquelle il faut se battre pour avancer et qui pourrait se terminer sans être champion de Ligue 1. Le PSG avait besoin de ce trophée et a bien fait le travail pour le remporter.

Cela n’a pas été une finale folle ou spectaculaire, mais ce n’est pas la priorité. Forcément, les équipes pensent surtout à gagner et ont décidé ici de surtout bien défendre pour limiter les occasions adverses. Ce que le PSG a fait parfaitement, de quoi réjouir Pochettino. Lequel ajoute donc un 2e trophée à son palmarès de coach (après le Trophée des Champions), alors qu’il était vide en arrivant. Une belle étape pour lui, et on lui souhaite de continuer sur cette voie avec Paris. Peut-être dès ce dimanche. En tout cas, il souligne un point important : le PSG doit y croire et faire le maximum pour que ce soir possible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club