Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Echouafni est ravi et se tourne vers Lyon
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Echouafni est ravi et se tourne vers Lyon

Olivier Echouafni, entraîneur du Paris Saint-Germain, est revenue au micro de PSG TV sur la victoire parisienne samedi contre Montpellier dans le cadre de la 17e journée de D1 2020-2021. Un succès logiquement très satisfaisant pour le coach parisien, qui dédie le match à Luana (milieu de 27 ans gravement blessée cette semaine), alors que Paris a dû jouer ce match difficile entre les deux quarts de finale de la Ligue des Champions (défaite 0-1 à l’aller).

Echouafni « On ira à Lyon avec beaucoup de motivation, pour se qualifier.

« Avant de penser à Lyon il fallait se sortir vainqueur de ce match face à Montpellier. Les filles ont été admirables. C’est la récompense d’un groupe qui travaille bien au quotidien. Elles ont été au top à tous les niveaux et surtout dans l’état d’esprit.

On ira à Lyon avec beaucoup de motivation, pour se qualifier, mettre en avant notre jeu collectif et continuer à les faire douter. Les détails feront la différence. Nous n’avons aucune pression. La pression est sur les épaules de Lyon. Je tiens à dédier cette belle victoire à Luana qui s’est blessée, elle va énormément nous manquer. »

En effet, les Parisiennes ont réussi une très belle performance à Montpellier. Il y avait le risque de manquer de concentration à cause de la Ligue des Champions, elles ont su éviter ce piège. De quoi obtenir une belle victoire face à un adversaire redoutable. Ce qui permet notamment de rester en tête de la D1 avec 1 point d’avance sur l’OL.

Mais avant d’affronter les Lyonnaises pour le championnat (le match a été reposé à une date pas encore communiquée), le PSG les retrouve dès mercredi pour le quart de finale retour de la Champions League. Un nouveau grand défi pour Echouafni et ses joueuses. Il n’y aura rien de facile, mais il est loin d’être impossible pour Paris de se qualifier. Il faudra donner le maximum avec solidarité et confiance.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club