Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Galtier en conf : Mbappé, Ramos, Ziyech et la victoire

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire 1-3 face à Montpellier (résumé vidéo Montpellier/PSG) ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué les blessures de Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans) et Sergio Ramos (défenseur central de 36 ans), ainsi que la performance de son équipe et la non-venue de Hakim Ziyech (milieu/ailier de 29 ans).

Galtier « Sur ce qu’on a vu à la mi-temps et après le match, il n’y a pas d’inquiétude. »

Quelles sont les nouvelles de vos deux blessés ?

Après un choc à la tête, Sergio s’est fait mal en retombant à l’adducteur. On pense que ce n’est pas grave. Mais dans l’enchaînement des matchs, Sergio a préféré sortir et ne pas prendre de risques par rapport à sa gêne..

Concernant Kylian, sur un tacle, il a pris un coup au genou et derrière le genou, sur le genou et le muscle. Est-ce une contusion ou un hématome ? On ne sait pas encore. Mais c’est pareil, on préfère ne pas prendre de risque. Cela ne paraît pas très grave ni pour l’un ni pour l’autre. Ce sont deux joueurs très importants et il y a ce calendrier. Sur ce qu’on a vu à la mi-temps et après le match, il n’y a pas d’inquiétude.

Galtier « J’ai aimé les efforts fournis par l’équipe. Les joueurs ont répondu présent. »

Comment jugez-vous le match ?

On a démarré le match avec des erreurs techniques inhabituelles, on a eu des pertes de balle, on a failli être pris dans la profondeur, même si on avait beaucoup parlé des transitions de Montpellier, avec Téji Savanier à la baguette.

Dans l’ensemble je suis satisfait. On a eu un scénario en première période assez incroyable avec notamment ce penalty, penalty à retirer et finalement pas de but. Et les deux blessures. La deuxième période était plus aboutie. Je suis satisfait du résultat, il était important de renouer avec la victoire dans ce championnat serré. J’ai aimé les efforts fournis par l’équipe. Les joueurs ont répondu présent.

Une pression supplémentaire à l’approche de la Ligue des champions ?

(Rires) Oui automatiquement, il y a de la pression et une obligation de résultat. Mais je le savais avant. La Ligue des champions nous impose d’être prêts à ce moment-là. Il faut croiser les doigts qu’on n’ait pas de blessés. On a un calendrier chargé avec des matchs difficiles. Les blessés, c’est aussi l’histoire de la Ligue des champions. Ça compte.

Galtier « Je suis très content pour lui, c’est un joueur très important. »

Le premier but en pro de Warren Zaïre-Emery ?

Evidemment, je suis très content pour lui parce que c’est un Titi Parisien. Je tenais aussi à le faire entrer parce que malheureusement après l’égalisation de Reims dimanche dernier beaucoup de gens lui sont tombés dessus. C’était dur pour lui. C’est un signal fort pour les jeunes qui sont au club. Il est entré, il a marqué et il est devenu le plus jeune joueur formé au club buteur. Je suis très content pour lui, c’est un joueur très important.

Galtier « Ce sont les aléas du mercato. Il faut l’accepter. »

Êtes-vous déçu de ne pas pouvoir compter ces prochains mois sur Hakim Ziyech ?

Vous le savez, on voulait remplacer Pablo Sarabia, avec un joueur capable d’évoluer sur le côté droit de notre attaque. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. Ce sont les aléas du mercato. Il faut l’accepter. Je veux simplement préciser, sur les éléments que moi j’ai vu, la responsabilité n’en incombe pas au PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club