Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Mbappé savoure "On a réussi à créer un collectif et à être performant"
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Mbappé savoure « On a réussi à créer un collectif et à être performant »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la qualification parisienne (2-2, puis 5-6 retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, avec la finale qui sera jouée le 19 mai au Stade de France. Il est revenu sur la place en finale obtenue après les tirs au but malgré une belle domination et sur son état de forme.

« On voulait se qualifier, même si je pense qu’on aurait pu le faire plus tôt vu les situations qu’on a eues, mais on a bien joué. C’est comme ça, il a fallu passer par les tirs au but. Nous sommes très contents de repartir avec cette qualification et de pouvoir défendre notre titre la semaine prochaine. J’étais très en jambes mais j’ai fini fatigué ! Mais oui, je me sens bien. Mes coéquipiers m’ont aussi mis à l’aise. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions pour que je performe, et c’est la meilleure des choses. On a réussi à créer un collectif et à être performant.

Mbappé « Il y a aussi la Ligue 1, qui n’est pas terminée. »

La finale ?

Ce sera l’occasion d’accrocher un deuxième titre après le Trophée des Champions. Il y a aussi la Ligue 1, qui n’est pas terminée. La Coupe de France est une compétition que le club aime bien. Elle est importante pour les supporters, pour le club et pour nous. On va tout faire pour défendre notre titre. »

Le PSG n’avait pas une demi-finale facile avec ce voyage à Montpellier dans son calendrier extrêmement chargé. Il fallait en plus réussir à se remettre un peu la tête à l’endroit après les déceptions des derniers matchs. Les Parisiens ont su plutôt bien le faire, avec une qualification méritée même si tout n’a pas été parfait. Il y a eu un peu d’inefficacité, quelques occasions en trop qui sont concédées et donc finalement ce 2-2 un peu frustrant.

Mais on peut surtout retenir qu’il y a une qualification méritée grâce à une force collective retrouvée. Cela fait du bien. Notamment parce que le PSG jouera donc la finale le 19 mai (contre Monaco ou Rumilly, mais aussi parce que c’est plutôt rassurant pour les dernières rencontres de Ligue 1. C’est bien de voir que Mbappé se tourne déjà vers la suite avec ambition. Et c’est très positif de le retrouver en forme. C’est un tout pour avoir de l’espoir pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club