Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Paredes "On aurait pu marquer plus, mais le plus important est d'être qualifié"
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Paredes « On aurait pu marquer plus, mais le plus important est d’être qualifié »

Leandro Paredes, milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la qualification parisienne (2-2, puis 5-6 retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, avec la finale qui sera jouée le 19 mai au Stade de France. L’Argentin n’oublie pas qu’il y a des choses à « améliorer », dont l’efficacité, mais savoure la qualification.

« On a disputé un match très difficile contre un adversaire qui nous a compliqué la tâche. Nous savions que ce serait difficile sur ce terrain, et je pense que nous avons fait un bon match. On aurait pu marquer plus de buts, mais le plus important est de s’être qualifié pour la finale.

Paredes « On s’est créé plusieurs occasions pour plier le match, mais on ne les a pas concrétisés. »

C’était notre objectif. On s’est créé plusieurs occasions pour plier le match, mais on ne les a pas concrétisés. Ce sont des situations de jeu que l’on doit améliorer, mais le plus important est de s’être qualifié pour la finale. On est en finale de la Coupe de France, et on fera notre possible de la terminer de la meilleure des manières. »

La mission était simple : gagner pour pouvoir continuer à espérer de remporter un titre. Et même n’être plus qu’à une victoire de ce trophée. Pour cela, il fallait bien sûr une belle performance. Montpellier a des qualités intéressantes et ne comptait pas se faire facilement éliminer. Les Parisiens ont su faire une prestation presque complète pour rentrer à Paris avec cette qualification.

On a apprécié de retrouver une vraie force collective sur une rencontre. Il a « seulement » manqué de l’efficacité pour se mettre à l’abri. C’est un important, mais au moins il y a un bon contenu et la qualification finalement. C’est déjà plaisant et rassurant pour les derniers matchs de la saison. Pour ces 3 rencontres, il faut continuer dans ce sens, avec efforts et solidarité. De quoi espérer remporter cette Coupe de France (contre Monaco ou Rumilly, demi-finale ce jeudi) et éventuellement la Ligue 1 si le LOSC (1er) se loupe. Bien sûr, il faudra plus d’efficacité. Mais c’est déjà bien de retrouver cette énergie collective.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club