Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Pochettino en conf : Mbappé, Gueye, Messi, Di Maria, Qatar et jeunes
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Pochettino en conf : Mbappé, Gueye, Messi, Di Maria, Qatar et jeunes

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-4 (résumé vidéo Montpellier/PSG ici) ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2021-2022. Après ce match convaincant au Stade de la Mosson, l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino (50 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Argentin a évoqué la victoire, l’envie d’aider Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) a finir meilleur buteur, l’absence d’Idrissa Gueye (milieu de 32 ans) de la feuille de match, la performance de Lionel Messi (attaquant de 34 ans), l’avenir d’Angel Di Maria (ailier de 34 ans), une rencontre avec le président parisien au Qatar et la gestion des jeunes.

Pochettino « On va tout faire pour que Mbappé soit meilleur buteur du championnat. »

Vous êtes satisfait ?

C’est un match complet. On a bien débuté la rencontre, on a marqué des buts, on n’en a pas concédé. On avait à cœur de bien finir la saison à l’extérieur, donc c’est une grande satisfaction d’accomplir ce match.

L’enjeu de la dernière journée sera de gagner en aidant Mbappé à finir meilleur buteur de Ligue 1 ?

Une fois l’objectif collectif atteint avec le titre de champion de France, on peut penser aux objectifs individuels et aider nos joueurs à les atteindre. Et c’est vrai qu’on va tout faire pour que Mbappé soit meilleur buteur du championnat.

Pochettino « pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match. »

L’absence de Gueye de la feuille de match ?

Idrissa a effectué le voyage à Montpellier, mais pour des raisons personnelles il a dû sortir de la feuille de match et était en tribunes. Mais il n’était pas blessé.

Pourquoi Messi peut jouer à ce niveau après avoir déçu à Troyes ?

C’est le football, c’est comme ça. Cela peut changer d’un match à l’autre et parfois c’est difficile à expliquer. On peut avoir ou pas la réussite. Mais pour moi, Leo joue toujours bien. Sur le terrain, je le vois toujours faire des choses incroyables. Et le football ne peut pas toujours s’expliquer, le football varie et il y a un taux de réussite.

Pochettino « Comme je le dis pour Mbappé, c’est positif d’avoir ces joueurs dans ton équipe. »

Le PSG devrait prolonger Di Maria ?

Angel est un joueur important. Cela a été le cours au cours des dernières années. Comme je le dis pour Mbappé, c’est positif d’avoir ces joueurs dans ton équipe. Après il y a des négociations entre les deux parties et plusieurs paramètres qui rentrent en considération.

Vous avez rencontre prévue avec les dirigeants ?

On a souvent des réunions avec les dirigeants. Le président je pense qu’on le verra au Qatar durant le voyage. Pour que les choses soient claires, ce type de réunions se fait à la demande des dirigeants.

Pochettino  » ce n’est pas rien d’avoir 5 minutes, c’est incroyable dans un club comme le PSG. »

Les jeunes ont eu plus de temps de jeu ce soir ?

Beaucoup de choses se disent sur les jeunes. Mais dans un club comme le PSG, l’objectif est de gagner la Ligue des champions. Il faut faire attention aux analyses, qui peuvent être superficielles. Les jeunes doivent démontrer leur potentiel à l’entraînement et ainsi gagner le droit de jouer. Pour les jeunes, ce n’est pas rien d’avoir 5 minutes, c’est incroyable dans un club comme le PSG.

Cela permet d’acquérir de la maturité, de l’expérience. Je ne veux pas plus m’étendre mais comme staff technique, on sait identifier et accompagner ces jeunes pour qu’ils puissent embrasser une carrière professionnelle. Parfois, beaucoup de choses sont dites sans réels arguments. C’est négatif pour le club et les jeunes. Il faut faire attention.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club