Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Pochettino en conf : mercato, décisions et bilan
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Pochettino en conf : mercato, décisions et bilan

Samedi, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Montpellier (13e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Mauricio Pochettino a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la préparation du match, le mercato, les gardiens, l’explication des échecs en Coupe de France et Ligue des Champions, ainsi que la prise de décision.

Pochettino « il est clair que l’on travaille dur pour préparer la saison prochaine. »

Comment préparer cette rencontre ?

Le plus important c’est d’être compétitif de la meilleure manière. C’est rare de jouer sans avoir un grand enjeu, mais on joue toujours, que ce soit en compétition ou en amical, même à l’entraînement, pour gagner. C’est aussi pour l’honneur. On veut toujours montrer notre meilleur visage, être professionnel et montrer que l’on joue avec honneur. C’est important de le faire demain.

Certains clubs annoncent déjà des recrues, est-ce que le PSG prend du retard ?

Chaque club travaille avec sa stratégie, le PSG a la sienne et doit la suivre. Je crois que personne va trop vite ou trop doucement. Chacun fait ce qu’il a à faire. On ne peut pas comparer. Avec la fin de saison, il est clair que l’on travaille dur pour préparer la saison prochaine.

Pochettino « Nous avons aussi une responsabilité car beaucoup de joueurs doivent jouer en sélection. »

Il y a moins d’enjeu, est-ce qu’il y a la tentation d’essayer quelque chose pour la saison prochaine ?

Nous avons changé de schéma sur les derniers matchs. Mais ce n’est pas le moment de chercher trop de choses. Il faut finir le mieux possible. Nous avons aussi une responsabilité car beaucoup de joueurs doivent jouer en sélection après et devront être compétitifs. Alors ils doivent arriver dans les meilleures conditions.

Le PSG doit choisir entre ses gardiens ? Si oui, l’avenir c’est Donnarumma ?

Le club prendra les décisions qu’il juge les meilleures, comme par le passé. C’était le cas en recrutant Donnarumma. Nous avons aussi Keylor Navas. Les choses peuvent changer, ne pas changer. C’est au club de choisir, en pensant à l’équipe et au club.

Des profils identifiés pour le mercato ?

Le travail se fait durant la saison. Nous découvrons de nouveaux joueurs et on récolte des informations, on observe différents profils. C’est un travail à faire durant la saison. Il y a ensuite un moment pour finaliser les choses, avec les départs et les arrivées. Mais le plus gros du travail est fait durant la saison.

Pochettino « Mais on a su rebondir pour remporter le championnat de façon convaincante. »

Une annonce de Mbappé lors des Trophées UNFP ? Dans quel état d’esprit est-il ?

C’est une question pour lui, mais j’espère que non car nous serons au Qatar (rires). Et s’il y a quelque chose, j’espère que ce serait une annonce positive pour le club. En tout cas, c’est une question pour lui.

Ce qui a manqué le plus pour aller plus loin en Ligue des Champions et en Coupe de France ?

En Coupe de France, nous avons perdu aux tirs au but après un match avec plusieurs absents. En Ligue des Champions, c’est l’objectif du club, mais quand on regarde les tours suivants je pense que l’on a été les plus proches d’éliminer le Real Madrid. On a été plus proche que Chelsea et Manchester City. Cela a été un moment difficile, nous étions proches mais le moment nous a échappé.

Nous méritions mieux aussi contre Nice. Mais cela arrive dans le football. Il faut continuer à avancer. Après l’élimination en Ligue des Champions, l’équipe a vécu un moment difficile. Notamment contre Monaco. Mais on a su rebondir pour remporter le championnat de façon convaincante. On a du mérite pour cela. Il faut continuer à gagner.

Vous faites aussi partie du processus de décision pour les grandes décisions ?

Je pense être l’entraîneur du PSG (rires) et je pense que la réponse est claire. Je suis coach, je fais partie du club, je suis impliqué dans les décisions prises.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club