Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Pochettino évoque sa joie, Mbappé et ses choix pour Neymar
©Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Pochettino évoque sa joie, Mbappé et ses choix pour Neymar

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 après la qualification parisienne (2-2, puis 5-6 retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France, avec la finale qui sera jouée le 19 mai au Stade de France. Le coach argentin s’est montré très satisfait du contenu, même s’il regrette le fait d’être allé aux tirs au but, a fait l’éloge de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et sa gestion de Neymar (attaquant de 29 ans d’abord sur le banc, puis entré à la 85e minute).

Pochettino « C’est dommage d’aller aux tirs au but. Mais on est content d’aller en finale. »

Mon sentiment après la qualification ?

C’était un match de coupe, une demi-finale. Ce n’est jamais facile. Le niveau s’équilibre toujours, avec la motivation et la magie de la coupe. Pas seulement en France. Mais je pense que l’on a fait un très bon match. C’est dommage d’aller aux tirs au but. Mais on est content d’aller en finale.

Pochettino « Kylian est un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs du monde. »

Si je regrette qu’on se soit fait peur ?

Je suis resté confiant. Il y a toujours une part incontrôlable dans le football. C’était un peu le cas ce soir, avec les choses contre nous. Mais l’équipe s’est battue, a fait un bon match et est allée en finale. Ce n’était pas une peur, plutôt une préoccupation. Il y avait la frustration de voir ce bon match avec beaucoup d’occasions. On est heureux avec la qualification.

La performance de Mbappé ?

Kylian est un joueur exceptionnel, l’un des meilleurs du monde. Il a maqué 2 buts, a créé des occasions. Je suis très content de lui et de l’équipe. Il y a d’autres joueurs qui ont été très bien.

Pochettino « Neymar ne devait pas jouer. »

Le choix de mettre Neymar sur le banc ?

Il a eu un peu de fièvre, il n’était pas prêt pour commencer le match. Il ne devait pas jouer, si le match était plié avant. Mais avec le 2-2 et les probables tirs au but, il devait entrer. C’est dommage qu’il ait pris un carton jaune.

Le meilleur match de mon PSG en Ligue 1 ? Pourquoi il y autant de différence avec le match à Rennes ?

C’est difficile à comprendre, pour nous aussi. C’est une combinaison de choses, de nos choix, de matchs qui ne se déroulent pas bien. On veut trouver cette régularité, il faut travailler pour cela. C’est ce que l’on veut et c’est un objectif pour la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club