Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Mukiele comprend les risques en venant à Paris mais assure être « prêt »

Nordi Mukiele, latéral de 24 ans, s’est exprimé dans L’Équipe sur les risques liés à sa venue au Paris Saint-Germain. Il sait qu’il aura plus de pression, mais s’est dit prêt à franchir ce nouveau palier. Il veut se donner à 100 % et fera avec les critiques qui viendront pour avancer dans son parcours. 

Mukiele « Il y a deux ans, je vous aurais dit que je n’étais pas prêt »

« Un risque en venant au PSG ?

Lorsqu’on rejoint un grand club, forcément il y a une part de risque. Après, je pense que je suis préparé. Vous m’auriez posé la question il y a deux ans, je vous aurais dit que je n’étais pas prêt. Aujourd’hui, je sais que je le suis. À Leipzig, j’ai connu l’Europe, des matches références contre Paris, Manchester City ou United. Si un joueur a envie d’évoluer, il doit passer par les grands clubs et aujourd’hui, j’y suis. Et je me sens prêt. Alors oui, c’est un risque, mais un très bon risque (sourire).

Mukiele « Les critiques font partie du jeu »

Quand un Français évolue à l’étranger, il y a une forme de confort. S’il rate un match, a fortiori au RB Leipzig, ça se voit moins. Au PSG, on va épier vos prestations. N’avez-vous pas l’impression de vous jeter « dans la gueule du loup » ?

On peut dire ça, oui (rires). Mais les critiques font partie du jeu. Ici, bien sûr, je serai plus exposé. Ces critiques-là, je vais les prendre et faire en sorte qu’il y en ait moins. Sincèrement, je n’ai pas peur. Je me suis préparé à cela.

Mukiele « Je fais un métier que j’aime énormément »

Comment ?

En restant juste moi-même. En Allemagne, il y avait déjà des critiques. Bon, je ne comprenais pas tout de A à Z (sourire). Là, je vais tout comprendre. Mais je fais un métier que j’aime énormément. Même quand ma nièce, toute petite, joue au ballon, je la suis. Parce que j’aime le foot. Il faut que ce plaisir reste. Même s’il y a ces critiques. »

C’est un grand pas pour lui de signer au PSG. On sait que cette équipe peut broyer des carrières, mais elle peut aussi permettre l’éclosion de grands talents au plus haut niveau. L’avantage avec Mukiele, c’est que le PSG retrouve un joueur qui a une certaine expérience du haut niveau, il a déjà même prouvé contre le PSG en Ligue des Champions qu’il pouvait être un élément important. Il est jeune, mais avant la saison dernière, il n’aurait pas été prêt selon lui, surtout, les autres saisons, il aurait eu plus de mal à exister avec une concurrence quasi inexistante.

Il aura fort à faire prouver qu’il mérite de jouer au PSG mais surtout, il devra faire face à une exposition bien plus importante. Il dit y être préparé. Les matchs permettront de voir s’il a le niveau, ce qui semble évident. Mais à Paris, on ne reste pas sur des promesses, on veut des actes et les matchs arrivent. Dans une saison compliquée, tout le monde aura sa chance, Mukiele aura sa chance, c’est une bonne chose. Il pourrait en surprendre plus d’un.

Notre vidéo sur Mukiele :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club