Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Mukiele évoque son statut et espère être performant pour aider l’équipe

Nordi Mukiele, latéral de 24 ans, s’est exprimé dans L’Équipe sur son lien avec le Paris Saint-Germain. Sondé sur son futur rôle au sein du club de la capitale, il rappelle que l’idée d’être en concurrence avec des grands joueurs est importante dans les grands clubs. Il souhaite se concentrer sur lui, sur ce qu’il peut apporter.

Mukiele « Donner la meilleure version de moi-même »

« Arrivez-vous dans la peau d’un remplaçant ?

Non. À Leipzig, j’étais en concurrence avec des internationaux. Je viens pour jouer là où le coach a besoin, pour aider l’équipe. Et donner la meilleure version de moi-même.

Mukiele « J’arrive ici pour jouer, pour apprendre, pour continuer à grandir »

Mais quand on voit les noms – Hakimi, Ramos, Marquinhos -, ne vous dites-vous pas que cela va être injouable ?

Non, il ne faut pas se dire ça. Il faut se dire que dans chaque grand club européen, il faut avoir des joueurs de haut niveau pour remporter les plus grands trophées. C’est normal. J’arrive ici pour jouer, pour apprendre, pour continuer à grandir. Après, oui, si on m’avait dit, à Laval, que je jouerais un jour avec Ramos, je ne l’aurais pas nécessairement cru (sourires).

Mukiele « La question est de savoir si je vais être performant et savoir si je vais aider l’équipe »

À quel poste pensez-vous avoir le plus de chances de vous imposer ?

Là où le coach me mettra. Piston, axial, je suis à l’aise aux deux. M’imposer ici ou là, ce n’est pas la question. La question est de savoir si je vais être performant et savoir si je vais aider l’équipe. »

Encore une fois, le journaliste de L’Équipe pose des questions douteuses. Il n’y a rien de positif dans sa manière d’aborder les sujets. On sent que c’est fait pour déstabiliser, heureusement, Mukiele s’en sort bien. Même si de nombreuses personnes ne croient plus en une forte concurrence au PSG, il est de nature à aller chercher les gens pas le biais de questions positives, mais il semble que le journal préfère arpenter d’autres chemins.

Pourquoi tenter de faire douter un joueur qui arrive plein de confiance ? Mukiele sait bien qu’à Paris, il aura de sacrés concurrents et qu’il faudra faire encore plus pour passer devant dans la hiérarchie. Il veut travailler, se battre pour le club et donner le maximum quand il en aura l’occasion. C’est ça la mentalité qu’il faut avoir. La concurrence fait partie des grands clubs et Mukiele le sait bien. Pour autant, la saison n’a pas encore livré ses vérités. Le terrain décidera de qui joue ou non. Cela va motiver tout le monde.

Le premier entraînement de Mukiele au PSG :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club