Restez connectés avec nous
Mercato - RMC confirme l'accord entre Mukiele et le PSG
©Iconsport

Club

Mukiele veut «tout faire» pour participer à la Coupe du Monde avec l’EDF

Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Nordi Mukiele, défenseur âgé de 24 ans, est arrivé en provenance du RB Leipzig pour signer un contrat jusqu’en 2027. Auprès du site officiel du PSG, ce dernier a évoqué sa polyvalence, mais aussi son ambition de rejoindre l’Equipe de France.

Mukiele «Si je peux aider dans l’axe et aider au poste de piston et bien je le ferais avec grand plaisir»

Ta polyvalence ?

«Je le vois comme un atout puisque forcément quand on arrive dans une nouvelle équipe, on est là pour l’aider. Si je peux aider dans l’axe et aider au poste de piston et bien je le ferais avec grand plaisir puisque j’aime jouer aux deux postes que je connais depuis des années. Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir et que je suis là pour aider mes coéquipiers, c’est tout ce qui compte.»

Mukiele «Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match»

La Coupe du Monde en tête ?

«Je pense que revenir en France est une très bonne chose. Je suis français et ça fait 4 ans que je ne suis plus ici. Je suis très content de revenir. Un joueur doit avoir énormément d’objectifs et j’ai cet objectif de donner le meilleur de moi-même pour essayer d’être au Mondial. Il faudra que je sois bon à l’entraînement et ensuite en match et être performant chaque week-end. En tout cas, c’est ce que je compte faire pour essayer de participer à cette Coupe du Monde.»

Rejoindre le PSG permet à Mukiele de passer un cap important dans sa carrière de footballeur à seulement 24 ans. Même si la concurrence est rude, il s’est déjà la dose de travail à fournir pour pouvoir s’intégrer dans cet effectif. Son expérience au RB Leipzig, plus que convaincante, va logiquement lui servir pour progresser au sein de cette équipe parisienne. Cette venue au PSG lui permet aussi de connaître une meilleure exposition.

Évoluer au sein du championnat de France peut l’aider à se faire un peu plus remarquer par Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus. La Coupe du Monde en novembre prochain, est un objectif difficile mais pas irréalisable. S’il parvient à rapidement gagner une place de titulaire, toutes les chances seront de son côté pour connaître sa première grosse compétition avec sa sélection.

Notre vidéo sur Mukiele :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club