Restez connectés avec nous
Nagera encense Pochettino "C’est un coach spécial, j’aime beaucoup"
©Iconsport

Club

Nagera encense Pochettino « C’est un coach spécial, j’aime beaucoup »

Kenny Nagera, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a raconté pour Onze Mondial, sa relation à son entraîneur Mauricio Pochettino. Il le trouve très abordable ce qui a facilité les choses à chaque fois qu’il est monté en équipe première. Il conclut « j’ai pu échanger un peu avec lui, c’était top ! ».

Nagera « Tu sais, certains coachs, tu as du mal à aller vers eux, et lui, pas du tout ! »

« Le coach est très observateur et très gentil aussi. Il met à l’aise tout le monde, en particulier les jeunes. Il est très proche des joueurs. C’est vraiment top de travailler avec lui, c’est un coach spécial, j’aime beaucoup. Tu sais, certains coachs, tu as du mal à aller vers eux, et lui, pas du tout ! Il est très facile à approcher, c’est rassurant pour un jeune. Il vient vers toi, tu vas vers lui, tu peux discuter facilement avec lui, il est ouvert. Quand j’ai commencé à monter, j’ai pu échanger un peu avec lui, c’était top ! »

Nagera raconte sa relation avec son entraîneur et comme beaucoup avant lui, il ne tarit pas d’éloges et évoque la simplicité de la relation. Ce ne sont pas tous les entraîneurs qui ont le droit à ce genre de traitement de la part des jeunes. Nagera se sent à l’aise et il le dit et le doit beaucoup à la proximité que l’entraîneur met avec ses joueurs. Pochettino a compris que le football est d’abord une question de confiance. 

Il faut savoir manager avant d’entraîner, car il semble primordial que les joueurs adhèrent et se sente bien. Bien sûr, tous les coachs ne sont pas des « formateurs ». Il n’est pas toujours aussi facile de discuter avec son supérieur. Ce qui semble logique tant on connaît l’importance de la confiance dans le sport et plus précisément dans le football. Un jeune qui s’épanouit, peut très vite progresser et cela semble être le cas de Nagera.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club