Restez connectés avec nous
Nagera revient sur sa première convocation avec le PSG contre le Bayern "c'était incroyable"
©Iconsport

Club

Nagera revient sur sa première convocation avec le PSG contre le Bayern « c’était incroyable »

Kenny Nagera, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Onze Mondial, sur ses débuts avec l’équipe professionnelle. Il est revenu sur sa convocation pour le match contre le Bayern Munich (quart de finale de la Ligue des Champions) cette saison. Un rendez-vous qui a été pour lui « une grande expérience ».

Nagera « J’ai été faire le test et le lendemain, on me dit : « Tu pars à Munich » »

« J’ai été appelé sur un coup de tête ?

Il y avait des cas de Covid. Et le coach n’avait pas assez de joueurs pour le déplacement à Munich. Du coup, je me suis entraîné avec eux. Et un matin, j’ai reçu un coup de fil me disant que je devais faire le test Covid. J’ai été faire le test et le lendemain, on me dit : « Tu pars à Munich ». C’était incroyable. Quelques jours après, ma première entrée en Ligue 1 est arrivée. Je ne m’y attendais pas du tout. Pour te dire, je pensais m’installer en tribune, je ne m’attendais pas à m’assoir sur le banc surtout qu’il n’y avait pas beaucoup d’absents.

Nagera « D’un coup, il m’appelle et j’entre sur le terrain« 

Au final, je vois mon maillot et je me rends compte que je suis sur le banc. Juste en voyant le vestiaire et la préparation des autres, j’étais déjà impressionné. C’était la Ligue 1 quoi, le championnat de France. Et puis le match démarre, tout se passe bien, on mène au score largement. Et vers la fin, le coach me dit d’aller m’échauffer. Mais moi, je ne pensais pas du tout entrer en jeu. D’un coup, il m’appelle et j’entre sur le terrain. J’aurais kiffé marquer pour ma première. Ça aurait été le rêve surtout que je suis attaquant. Marquer avec le PSG, je n’attends vraiment que ça !

Nagera « C’était trop beau !« 

Comment était la qualification ?

C’était trop beau ! J’ai vécu la pression que les joueurs avaient, j’ai vu comment un rendez-vous aussi important était préparé. J’ai beaucoup observé, c’était une grande expérience. »

Les premiers pas en tant que footballeur professionnel sont toujours de grand moment chargé en émotion et en pression. Pour Nagera, cela s’est produit par une convocation pour le match contre le Bayern Munich. Pouvait-il rêver mieux ? De son propre aveu, il n’y croyait pas du tout. Le concours de circonstance a été en sa faveur et cela lui a permis de découvrir les coulisses d’un grand match. Ces moments d’observation sont importants dans une jeune carrière pour s’imprégner de l’ambiance que dégagent ces grandes affiches. Il ne sera finalement pas rentré sur le terrain, cela semble logique. Mais ce match aura eu une incidence sur sa carrière, car il a eu sa première pige quelques jours après en Ligue 1. 

On le sent que pour Nagera, c’est l’un des plus beaux moments de sa jeune carrière, surtout parce qu’il ne s’attendait pas à décoller avec ses équipiers pour Munich. L’un des matches phare de cette saison. Cela montre qu’un joueur doit toujours se tenir prêt et bien sûr, il doit sans cesse prouver à l’entraînement. Quand il a eu sa chance en Ligue 1, cela a été le fruit de son travail même s’il aurait aimé la cerise sur le gâteau en marquant pour sa « première ». On le sent déterminé et cela fait plaisir de voir un jeune plein d’admiration sans oublier ses ambitions : « marquer avec le PSG« .

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club