Restez connectés avec nous
Unai Emery explique de façon originale l'état d'esprit qu'il veut dans son équipe et le besoin de temps

Club

Nancy/PSG – Emery « Nous sommes contents…c’est une question de travail pour le futur »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé aux micros de Canal+ Sport sur la victoire difficile des Parisiens face à l’AS Nancy-Lorraine aujourd’hui (1-2, 9e journée de Ligue 1).

« Nous sommes contents. C’était un match difficile, sur un terrain synthétique, face à une équipe qui avait besoin de gagner et qui a beaucoup pressé après avoir été menée 2-0. Nous sommes contents des trois points mais, après, nous devons apprendre de ce match. L’équipe adverse a commencé bas et, nous, avec le ballon et de la tranquillité, nous avons bien commencé le match et marqué deux buts. Quand l’équipe adverse a pressé haut, c’est devenu plus difficile de ressortir et c’est une question de travail pour le futur parce que les deux moments du match ont été différents.

On a gagné le match mais le 2-0 s’est compliqué avec le but encaissé, même si nous avons pris les trois points. Je crois que l’équipe a très bien travaillé, ensemble, pour faire un bon travail défensif. Mais nous avons besoin de nous améliorer quand les adversaires nous pressent haut et sortir de cette pression avec de bonnes combinaisons : faire des longs ballons et après jouer dessus pour surmonter la pression de l’adversaire. »

Paris a certes remporté le match, mais n’a pas vraiment montré sa supériorité d’effectif sur l’ensemble de la rencontre. Ce n’est pas la première fois que Nancy tient tête aux Parisiens :

« C’est compliqué ici. Sur les deux derniers joués ici, le PSG en a perdu un 2-1 et a gagné l’autre 1-0 il y a trois ans. Je sais que c’est difficile, les joueurs sont les mêmes. Pour, c’est important qu’on ait gagné mais il y a du travail. Le travail qu’on fait les joueurs sur le terrain, c’est un bon travail. Après, il faut améliorer les questions individuelles ou tactiques, en travaillant. »

Encore une fois, on voit qu’Emery étudie ses adversaires. Une bonne chose, qui prouve son sérieux dans le travail. Toutefois, il faudrait que cela se traduise un peu plus par la maîtrise de son équipe sur le terrain. Il y avait bien sûr des conditions difficiles aujourd’hui (après trêve internationale, avant Ligue des Champions, terrain, blessures…), mais on attend mieux de Paris. Surtout que l’on a vu sur les 20 premières minutes qu’il était possible pour les Parisiens de jouer et dominer aujourd’hui.

Mais les joueur ont visiblement vu le match gagné trop tôt après un but un peu offert par Nancy. Seulement, même un promu et lanterne rouge de Ligue 1 est dangereux quand on le laisse faire. Les joueurs d’Emery ont relâché la pression, ont pris des risques inutiles et commis des erreurs étranges. Un comportement qu’il faudra corriger pour faire une grande saison. La victoire est là et les 3 points font du bien, mais il n’y a pas grand chose d’autre de positif à retenir.

Prochain match, réception de Bâle en LDC avant le Classico au Parc des Princes face à Marseille dimanche prochain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club