Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Emery "L'équipe a démontré aujourd'hui qu'on peut gagner un match dans la difficulté"

Club

Nantes/PSG – Emery « L’équipe a démontré aujourd’hui qu’on peut gagner un match dans la difficulté »

Ce dimanche, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Nantes à la Beaujoire. Unai Emery, l’entraîneur Parisien s’est arrêté en zone mixte à l’issue de cette victoire parisienne compliquée.

«Quand une équipe lutte sur chaque ballon pendant 90 minutes et lutte à chaque action pour contrer l’adversaire, je crois que l’équipe a démontré aujourd’hui qu’on peut gagner un match comme ça aussi, dans la difficulté, dans la souffrance. C’était différent de beaucoup de matches. C’est une équipe difficile qui nous a mis la pression très forte et l’équipe a conservé son positionnement pour garder le ballon avec beaucoup de personnalité. En première mi-temps, notre maîtrise a été plus claire, avec le but et deux bonnes occasions. Mais c’est vrai qu’en deuxième mi-temps, ils ont poussé plus et ça a été plus difficile pour nous de surmonter cette pression, mais je crois que la victoire est méritée.»

On préfère voir un PSG créateur d’occasions et de spectacle, mais il était loin ce soir. Peut-être à cause d’un peu de fatigue sur l’enchaînement des matchs. Notamment dans le secteur offensif, où les retard de Javier Pastore et Edinson Cavani n’ont pas permis de faire tourner. Mais au moins Paris a assuré l’essentiel en allant chercher une victoire sur une pelouse ou peu d’équipes trouvent la solution pour gagner.

Il faut souligner d’ailleurs la belle performance nantaise ce soir et la combativité exemplaire des bretons. L’équipe de Claudio Ranieri a su très bien défendre et même être dangereuse quelques fois. Il faut noter aussi une belle résistance physique, puisque les Nantais n’ont pas semblé plonger dans la fatigue, ce qui arrive pourtant à beaucoup d’adversaires des Parisiens. Reste que l’on attend du mieux de la part du PSG dans ses prochains matchs. Dès mercredi contre Dijon (21e journée de Ligue 1), surtout que ce sera le premier match au Parc des Princes en 2018.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club