Restez connectés avec nous
PSG/Le Havre - Luis Enrique en conf : Kolo Muani, progrès, Dembélé, Mayulu et pression
©Iconsport

Club

Nantes/PSG – Luis Enrique en conf : Mbappé, Barcola, Lee, intensité et Nuno Mendes

Samedi, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Nantes (12e) au Stade de la Beaujoire (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+Foot et Canal+360). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Luis Enrique « le club et l’équipe sont au-dessus. »

Votre réaction face au départ de Mbappé ? Cela change quelque chose sur la suite de la saison et votre projet au club ?

Non. Je n’ai aucune information à vous donner.

Il avait annoncé son départ avant le match contre la Real Sociedad, il a été très investi. Cela vous a rassuré pour la fin de saison ?

Regardez, je vais essayer de mettre fin au sujet. Jusqu’à ce que les parties impliquées se prononcent, je ne dirai rien. Mbappé et le club n’ont pas parlé publiquement. Quand ils vont parler, je donnerai mon avis. On continue à travailler pour être une meilleure équipe. L’équipe est au-dessus de tout le monde. C’est notre message, le club et l’équipe sont au-dessus.

L’ambiance à l’entraînement après la nouvelle hier ?

C’était l’ambiance de chaque entraînement avant un match, c’était normal, sans nouveauté.

Luis Enrique « il faut avoir la personnalité et l’expérience pour être au PSG. »

Le sujet Mbappé va impacter les prochaines semaines ? Vous craignez pour la fin de saison ? 

Non, je ne suis pas préoccupé. Pour être assis où je suis, il faut avoir la personnalité et l’expérience pour être au PSG. Il y a toujours des rumeurs, ce n’est pas grave il faut savoir gérer. Comme les critiques et les éloges, comme les polémiques. C’est normal.

L’annonce du départ de Mbappé est importante pour la saison prochaine, vous travaillez sur le futur du club ? Quel serait le profil de son remplaçant ?

Je travaille chaque jour de façon individuelle et collectif sur le présent et le futur proche de l’effectif. C’est notre idée toute la saison. Cela ne dépend pas des décision d’un joueur.

Luis Enrique « il est à disposition, sans aucun problème. »

Un mot sur Barcola, il pourrait être un prétendant en Equipe de France ? Ce serait trop tôt ?

Avant d’être ici, j’étais sélectionneur de l’Espagne. J’ai beaucoup apprécié qu’on ne parle pas de mon travail, je ne parlerais pas celui de Didier Deschamps. Il décidera.

Dans quel état d’esprit est Lee ?

Il est très bien, il n’a pas pu participer au dernier match à cause d’un petit problème gastrique. Mais il est à disposition, sans aucun problème.

Luis Enrique « Ce n’est pas un sujet physique ou de concentration. »

Il manque de l’intensité sur les débuts des matchs du PSG, alors que c’est mieux en seconde période, vous l’avez constaté ?

Non. L’adversaire a été meilleur dans une partie de la première période, cela ne vient d’un défaut chez nous mais de la claire mentalité de l’adversaire. Il a été meilleur que nous à ce moment. C’est la Ligue des Champions. Sur le terrain, je trouvais cela pire qu’en analysant en revoyant le match. Cela arrive. Une équipe comme la Real Sociedad presse et pose des problèmes.

On peut faire mieux, oui. Ce n’est pas un sujet physique ou de concentration. La Real a été très fort, mais ils n’ont pas de tir cadré. C’est un match dans lequel nous avons été meilleurs et plus précis dans la finition.

Luis Enrique « J’espère que ce sera le plus tôt possible. »

Quel match vous attendez face à Nantes ?

Quelque chose de totalement différent à la Real Sociedad. Ils ne sont pas dans une bonne dynamique, même s’ils ont gagné le dernier match. Ils défendent bien, en 5-4-1 ou 4-5-1. Ils auront beaucoup de joueurs en défense et ils sont forts sur les coups de pied arrêtés. Ce sera un bel adversaire pour nous.

Nuno Mendes est apte pour le match demain ? Que peut-il apporter ?

C’est une très bonne nouvelle qu’il ne soit plus à l’infirmerie, mais il n’est pas encore prêt. Il n’est pas encore totalement à 100%, il doit faire encore un peu de travail physique. C’est un joueur très haut niveau, un joueur top. J’espère qu’il pourra prendre du plaisir après une longue plaisir. C’est la pire chose pour un joueur, cela a été plus long que ce qu’il espérait. J’espère que ce sera le plus tôt possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club