Restez connectés avec nous
©iconsport

Club

Nantes/PSG – Luis Enrique en conf : Victoire, rotation, Mbappé et motivation

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 face à Nantes (résumé vidéo Nantes/PSG) ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué son choix de laisser Kylian Mbappé sur le banc ainsi que la prestation globale de son équipe.

Enrique «nous avons besoin de tous les joueurs. Il faut que tous se sentent concernés.»

Que retenez-vous de ce succès ?

«Je retiens la victoire, l’attitude de l’équipe, de tous les joueurs, de nos fans qui nous supportent partout et l’ambiance incroyable de ce stade.»

Pourquoi avoir choisi de laisser Kylian Mbappé sur le banc des remplaçants ce soir ?

« C’est à la fois très simple et très compliqué à expliquer. Nous avons joué un match de Champions League il y a deux jours, et par rapport à l’énergie nécessaire pour être compétitif je pensais qu’il était bien de donner du temps de jeu à ceux qui n’avaient pas joué. Nous avons des objectifs ambitieux en Champions League, nous avons besoin de tous les joueurs. Il faut qu’ils se sentent concernés. Et même si on n’avait 5-6 joueurs qui n’avaient pas joué comme titulaires en Champions League, je crois que l’énergie a manqué un peu car Nantes a très bien défendu et fermé tous les espaces. »

L’annonce de son départ a-t-elle changé quelque chose dans la préparation du match ? 

« Non. »

Enrique «J’aimerais donner plus de minutes à beaucoup de joueurs qui le méritent»

Le PSG est encore présent sur tous les tableaux, est-ce primordial de bien gérer le temps de jeu de chacun ?

«Oui, c’est primordial pour essayer de gagner tous les trophées. L’attitude à été exceptionnelle. Tous les joueurs seront, je pense, importants pour l’équipe. J’aimerais donner plus de minutes à beaucoup de joueurs qui le méritent mais je ne peux pas le faire pour tout le monde ce qui est triste. Mais mon objectif est de garder impliqué tous les joueurs pour qu’ils soient prêts quand ils peuvent avoir des minutes ce qui est le plus important. »

Qu’avez vous pensez de votre adversaire, le FC Nantes, ce soir ?

«C’est toujours difficile d’attaquer contre une équipe qui joue en bloc bas. On a essayé de les fatiguer sans être bien placé en première période. En deuxième mi-temps nous nous sommes améliorés, nous avions plus d’énergie et avons pu inscrire le premier but. Mais ça a été dur Et je crois que c’est normal, parce que Nantes était très bien organisé et avec l’ambition d’obtenir un résultat. »

Enrique «C’est important pour nous d’être performant en championnat»

Vous avez désormais 14 points d’avance sur votre dauphin l’OGC Nice, le championnat est-il gagné ?

«Non, pas du tout. Nous allons peut-être manquer de motivation parceque nous n’avons pas d’adversaire direct, qui va nous pousser, mais tout cela est dû à notre mérite. C’est important pour nous d’être performant en championnat, et d’être une équipe qui utilise le championnat pour renforcer notre façon de jouer pour pouvoir gagner plus de titres. Mais tant que ce n’est pas fait mathématiquement ce n’est pas fini et il reste encore beaucoup de matchs. »

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club