Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Pochettino en conf : concentration, Mbappé et Ramos
©Iconsport

Club

Nantes/PSG – Pochettino en conf : les « bonnes choses », la défense et l’arbitrage

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (3-1, le résumé vidéo Nantes/PSG ici) face à Nantes ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué la performance de son équipe  avec des choses positives et la fragilité défensive, ainsi que l’arbitrage en répondant à la critique formulée par le directeur sportif Leonardo.

Pochettino « On a réalisé de très bonnes choses « 

Comment expliquer le trou noir de la première période ?

La première action du match, elle est pour nous avec l’occasion pour Bernat, mais dans la continuité on concède l’ouverture du score. On a réalisé de bonnes choses, même de très bonnes choses offensivement, mais nous n’avons pas réussi à les contrer défensivement en contrôlant leur transition. Et puis il y a eu beaucoup d’accidents dans ce match.

Il y a eu des bonnes choses dans l’entente entre Neymar, Messi et Mbappé ?

En termes d’affinité, de circulation de balle, Neymar, Mbappé et Messi ont réalisé une très bonne performance. C’est dommage que l’on n’ait pas maîtrisé l’autre facette, la vigilance défensive. Cela aurait mis en valeur la performance de nos attaquants.

Pochettino « cela ne signifie pas que l’on a perdu le match à cause de cette différence dans les critères, mais cela a pu influer. »

Partagez-vous l’avis de Leonardo sur l’arbitrage ?

Il faut séparer les choses. Il ne faut pas mettre la faute sur l’arbitre si on a perdu le match, c’est clair. Mais il faut remarquer que les critères de décisions de l’arbitre n’ont pas été les mêmes pour chaque équipe. D’un joueur d’une équipe à l’autre, les choses ont changé. Cela est critiquable. Et je peux comprendre l’énervement de la part des joueurs et de notre directeur sportif. C’est une question d’attitude, de critères. Cela a pu influencé la façon de jouer.

Il faudrait revoir le match pour justement s’apercevoir que que les décisions n’ont pas été prises de la même façon pour un joueur ou un autre. Mais cela ne signifie pas que l’on a perdu le match à cause de cette différence dans les critères, mais cela a pu influer.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club