Restez connectés avec nous
Nasser Al-Khelaïfi demande l'unité lors de son premier discours à la tête de l'ECA
©Iconsport

Club

Nasser Al-Khelaïfi demande l’unité lors de son premier discours à la tête de l’ECA

Nommé président de l’Association Européenne des Clubs (ECA) en remplacement d’Andrea Agneli, Nasser Al-Khelaïfi, à la tête aussi du Paris Saint-Germain, a dirigé hier sa première réunion de l’ECA. Dans des propos relayés par Sport, le président du PSG a notamment demandé l’union de la part des clubs européens.

Nasser Al-Khelaïfi «je veillerai à ce que l’ECA continue de protéger les intérêts de tous les clubs européens»

«Le rôle de l’ECA dans la protection de l’avenir du football européen n’a jamais été aussi important. À l’avenir, je veillerai à ce que l’ECA continue de protéger les intérêts de tous les clubs européens, de leurs communautés et de leurs supporters. La présence du président Ceferin à la réunion montre que le football européen est imbattable lorsqu’il se rassemble . Dans cet esprit, je dirigerai l’ECA tout au long de mon mandat.»

Après le fiasco, de la Super League et l’impact que cela a eu, il est important d’unir les clubs européens. Ces derniers doivent se montrer solidaires et surtout trouver les solutions afin de faire progresser le football européen. La Ligue des Champions est l’une des compétitions les plus importantes, la voir disparaître aurait été une catastrophe pour le football. Mais, l’union qui a eu lieu contre cette Super League, a permis de sauver cette compétition historique. Désormais, à la tête de l’ECA, Nasser Al-Khelaïfi, va certainement tout mettre en œuvre pour faire évoluer le football européen. C’est en tout cas une excellente nouvelle, que de voir le président du PSG continuer de travailler afin de faire progresser le monde du football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club