Restez connectés avec nous
Le PSG 10ème au classement des plus grosses valeurs financières des clubs européens

Club

Nasser Al-Khelaïfi « Personne ne veut partir sans avoir gagné la Ligue des champions »

Sur les ondes radiophoniques de RMC, le président du Paris Saint-Germain  Nasser Al Khelaïfi a répondu à quelques questions à propos des objectifs des dirigeants parisiens.

Le président parisien a rappelé que la Ligue des Champions continuait d’être le grand objectif du Paris Saint-Germain pour l’année prochaine mais pas l’unique objectif. Comme les années précédentes, gagner le championnat et les différentes coupes nationales font aussi parti des objectifs de la prochaine saison:

« Ce n’est pas le seul, mais c’est le grand objectif. On veut toujours gagner le championnat et les coupes, même si la C1 est notre rêve. »

Pour confirmer ses propos sur le fait que les coupes nationales sont aussi des objectifs important tous les ans, le président parisien se réjouit que le PSG puisse disputer cette année une finale de Coupe de France face au rival marseillais et faire de cette finale de Coupe de France une très belle finale :

« C’est une très belle finale. Nous sommes prêts. Les joueurs, le coach. On veut gagner ce dernier trophée de la saison. On a oublié la Ligue des champions. »

Un des autres objectifs du président parisien est de conserver les bons éléments du Paris Saint-Germain et de recruter de nouveaux joueurs afin de rendre l’équipe parisien encore plus performante d’année en année. Un de ces joueurs faisant partis intégrante du projet parisien est le jeune milieu italien Marco Verratti qui a affirmé vouloir finir sa carrière au PSG.

Rebondissant sur les propos du joueur italien, le président qatari compare le jeune italien qu’il souhaite conservé jusqu’á la fin de sa carrière professionnelle à la situation du capitaine brésilien Thiago Silva, de huit ans son ainé,  qu’il compte aussi conserver dans l’effectif parisien jusqu’à la fin de sa carrière

« On a signé un nouveau contrat avec Marco, il a dit qu’il voulait finir ici. Thiago Silva aussi veut rester, comme tous les joueurs qui aiment le club. La ville, les supporters, tout le monde donne à ce club et on ne veut pas partir sans avoir gagné la Ligue des champions.

Envie que Silva finisse sa carrière au PSG? Je discute avec lui souvent. C’est notre capitaine, il veut rester, moi aussi je veux qu’il reste. »

Des propos qui devraient faire plaisir aux supporters, avec un projet qui reste ambitieux et des joueurs qui veulent rester au club. Ibrahimovic lui s’en sans gagner la Ligue des Champions, certes. Mais on peut penser que c’est aussi de la volonté des dirigeants de renouveler l’effectif et partir sur quelque chose de nouveau, en espérant passer la quart de finale de Ligue des Champions. Peut-être aussi que le joueur s’est fait une raison pour ce trophée qu’il n’aura sans doute jamais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club