Restez connectés avec nous
Navas est "très heureux" et évoque "un soutien mutuel entre le PSG et les joueurs"
©Iconsport

Club

Navas est « très heureux » et évoque « un soutien mutuel entre le PSG et les joueurs »

En marge de sa prolongation de contrat ce lundi (une année supplémentaire, donc jusqu’en 2024), Keylor Navas, gardien de 34 ans (anniversaire en décembre) arrivé au Paris Saint-Germain en 2019, s’est exprimé sur le site officiel du club. Logiquement, il a été interrogé à propos de son sentiment après cette signature et de son état d’esprit pour la suite.

« Je me sens vraiment très heureux. Je suis reconnaissant envers Dieu de m’avoir permis de prolonger avec Paris. Le club continue de me faire confiance, je le remercie. Je me sens vraiment très bien en ce moment. J’essaie d’être le plus professionnel possible. Je prends soin de moi, et j’essaie de suivre une alimentation équilibrée. Cela m’aide beaucoup. Tout cela m’aide à rester au top niveau, et j’espère ainsi aider l’équipe encore de nombreuses années.

Navas « Nous sommes vraiment heureux ici. »

Mon état d’esprit ?J’ai découvert ici à Paris un vestiaire avec des coéquipiers au talent incroyable, avec l’envie d’atteindre tous ses objectifs. Je pense que le club nous a toujours soutenu, nous a aidé à progresser. C’est vraiment un soutien mutuel entre le club et les joueurs. Nous sommes vraiment heureux ici. »

On apprécie forcément de voir Navas affiché autant de joie à Paris et souligner à quel point le groupe vit bien. Cela avec en plus les qualités pour accomplir de très grandes choses. Forcément, le fait que le club instaure un climat très positif, notamment grâce au coach Mauricio Pochettino depuis l’hiver dernier (il a pris la place de Thomas Tuchel), aide beaucoup. La confiance est un point essentiel et c’est aussi au club de la générer.

Même s’il faut bien aussi une certaine humilité. C’est un équilibre qui n’est pas toujours simple à trouver, mais le PSG a l’air de l’avoir fait dernièrement. Navas aide pour cela, avec sa mentalité irréprochable et sa grande expérience. Avec ces points, sa sérénité et ses qualités de gardien, on ne peut que se réjouir de sa prolongation. Espérons que les années ne se feront pas sentir avant longtemps.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club