Restez connectés avec nous
Navas évoque la saison 2020-2021 et Mike Maignan
©Iconsport

Club

Navas évoque la saison 2020-2021 et Mike Maignan

C’est ce vendredi, en l’absence de l’habituelle cérémonie à cause de la situation sanitaire, que l’UNFP dévoile les vainqueurs de ses Trophées de la saison 2020-2021 pour désigner les meilleurs joueurs et joueuses, ainsi qu’entraîneurs et espoirs en Ligue 2, Ligue 1 et D1 Féminine. Le Paris Saint-Germain est présent, avec Keylor Navas (34 ans) qui a remporté le trophée de meilleur gardien. L’occasion de s’exprimer au micro de Canal+ à propos de la saison et de Mike Maignan, portier de 24 ans de Lille qui était le « grand » concurrent pour ce trophée.

« Je suis très content. Je remercie Dieu. Je remercie tous ceux qui ont voté pour moi. J’essaie d’être encore meilleur chaque saison. De manière manière, j’ai vécu une belle année, dont j’ai bien profité. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même. C’est ce qui me rend très serein.

Mike Maignan ?

Il est jeune et doit apprendre encore beaucoup de choses. Il démontre qu’il est en forme. L’important c’est qu’il travaille fort et avec humilité. Il a tout pour devenir un grand gardien.

Navas « Nous voulons gagner et nous allons tout faire pour. » »

Une fin de saison passionnante ?

Oui. C’est difficile. Nous aurions aimé être à une autre place au classement, mais cette saison est ainsi faite. Nous voulons gagner et nous allons tout faire pour. »

Toujours simple et humble, Navas souligne toujours l’importance du travail et l’envie de rester au top. C’est sans doute ce qui l’aide à réaliser une aussi belle saison, en plus de son talent bien sûr. Le PSG peut encore croire au titre à l’issue de la 38e journée malgré sa saison très irrégulière, c’est en partie grâce aux performances de son portier. Malheureusement il faudra que Lille se loupe (match nul ou défaite à Angers) pour que Paris passe devant. Cela malgré la présence de Maignan, gardien formé à Paris qui réalise une belle saison et qui appréciera sans doute les compliments de Navas.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club