Restez connectés avec nous
Navas explique sa façon de penser au quotidien et affiche son ambition au PSG
©Photo Icon Sport

Club

Navas explique sa façon de penser au quotidien et affiche son ambition au PSG

Keylor Navas, gardien de 33 ans du Paris Saint-Germain arrive l’été dernier en provenance du Real Madrid, s’est confié sur le site officiel du club. L’occasion d’expliquer sa mentalité et ce qu’il espère accomplir à Paris.

« Je pense que les années que j’ai passées dans le football m’ont aidé à mûrir à bien des égards, et quand je suis dans une équipe, j’aime me mettre au service de tous. Je n’aime pas que les autres aient l’impression que je suis plus qu’eux, loin de là, car je ne le suis pas. Pour moi, nous avons tous la même place, mais j’essaie d’aider de toutes les façons possibles. Je crois que j’ai vécu des moments uniques et que je peux apporter des conseils ou des messages à un jeune joueur. Et mes autres coéquipiers qui ont comme moi vécu des moments importants doivent aussi parler parce qu’on peut apprendre d’eux.

« Je veux gagner plus, je veux apprendre plus et je veux être meilleur. »

Je suis une personne ouverte. Quand quelqu’un a besoin de conseils, je les lui donne avec plaisir et quand quelqu’un doit me dire quelque chose, je l’accepte avec sérénité, car je sais que ce sera toujours pour que je m’améliore. Je ne pense pas que je sais tout ou que j’ai tout gagné. Je veux gagner plus, je veux apprendre plus et je veux être meilleur. »

Difficile de ne pas être fan de Navas. En plus de ses qualités footballistiques, prouvées encore plusieurs fois cette saison, il affiche une mentalité très appréciable. Et de quoi grandement aider le PSG. Son expérience est là pour être partagée avec sérénité, tout en sachant être à l’écoute. Malgré ses 3 Ligues des Champions remportées comme titulaire, il ne prend personne de haut et a toujours cette faim de victoire. S’il n’est pas le seul élément important de la progresssion du PSG cette saison, il reste un élément essentiel. C’est indéniablement un superbe coup de l’avoir recruté pour mettre fin aux incertitudes autour de ce poste.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club