Restez connectés avec nous
Navas explique se sentir plus soutenu au PSG qu'il ne l'a été au Real Madrid
©Iconsport

Club

Navas explique se sentir plus soutenu au PSG qu’il ne l’a été au Real Madrid

Keylor Navas, gardien de 34 ans du Paris Saint-Germain et du Costa Rica qui est arrivé à Paris en 2019, s’est confié dans le numéro du magazine officiel du club parisien. L’occasion pour lui d’expliquer la différence de soutien qu’il ressent au PSG par rapport à son passage au Real Madrid (2014-2019).

« Quand j’ai rejoint le Real Madrid, je n’ai jamais essayé de prouver que j’étais meilleur qu’Iker ou que ma carrière allait être meilleure que la sienne. J’ai simplement essayé de profiter de l’occasion qui m’était donnée de m’entraîner dur et de faire de mon mieux. Mais en Espagne, j’avais l’impression qu’une partie du club ne croyait pas en moi. 

Navas « Tout le monde croit en moi et j’essaie de leur rendre cette confiance. »

Je ressens l’affection de tous ici à Paris. Je serai toujours reconnaissant envers les supporters du Real Madrid pour le soutien inconditionnel qu’ils m’ont apporté et qu’ils m’apportent encore aujourd’hui, malgré le fait que j’ai changé d’équipe. Et mes coéquipiers à Madrid ont aussi toujours cru en moi. Ici, au PSG, les choses sont un peu différentes. Tout le monde croit en moi et j’essaie de leur rendre cette confiance à chaque match. », propos relayés par Goal.

Il n’est pas question pour Navas de vraiment se plaindre ou de créer une tension avec son ancien club, on voit d’ailleurs un certain respect dans ses propos. Mais il constate que le Real n’a jamais été à 100% derrière lui alors qu’il ne ressent pas le moindre doute au PSG. Ce qui est toujours agréable pour un joueur. Cela aide à être performant et à se sentir heureux au quotidien, ce que le portier costaricien rend bien au club. Lequel n’a absolument pas à envisager de le remplacer pour le moment.

Ce qui n’est même pas évoqué, même si l’avenir peut être préparé avec de jeunes talents. La situation est en tout cas bien différente d’un Real Madrid qui avait recruté Thibaut Courtois en 2018 alors que Navas venait d’être titulaire d’une 3e Ligue des Champions remportée de suite.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club