Restez connectés avec nous
Navas veut "écrire son histoire" au PSG et "gagner beaucoup de trophées"

Club

Navas veut « écrire son histoire » au PSG et « gagner beaucoup de trophées »

Keylor Navas, gardien de 34 ans du Paris Saint-Germain qui est arrivé en 2019 en provenance du Real Madrid et a un contrat jusqu’en 2023, s’est confié au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer cette saison 2020-2021 étrange, ses performances, son étant d’esprit et son ambition.

Navas « Chaque joueur a une histoire différente et je veux écrire la mienne de la meilleure façon possible. »

Une saison particulière ?

Nous sommes dans une année très différente. Nous savons qu’à cause du Covid ils se passe beaucoup des choses qui n’arrivent pas en temps normal. Nous n’avons pas beaucoup de vacances, de temps pour se reposer. Nous n’avons pas eu une présaison normale. Il y a beaucoup de blessures, plus de difficultés que d’habitude. Il y a beaucoup de facteurs à surmonter. Mais c’est la même chose pour toutes les équipes et il faut faire au mieux avec la situation et tout faire pour avec la continuité que nous voulons.

Je suis souvent décisif ?

Je suis toujours rentré sur le terrain sans avoir la prétention d’être meilleur que les autres. Je ne veux pas de cela. Ce que je veux, c’est écrire mon histoire. Chaque joueur a une histoire différente et je veux écrire la mienne de la meilleure façon possible. C’est avec cet état d’esprit que je suis venu à Paris.

J’ai envie de profiter, de me dépasser, d’essayer de gagner beaucoup de trophées pour le club, pour les supporters, pour ma famille, pour mes coéquipiers. Mais jamais en étant en compétition avec quelqu’un.

Navas « je crois qu’il faut travailler dur, toujours se surpasser. »

Ma régularité ?

J’ai toujours pensé qu’il faut rester fidèle à ses principes. Pour ma part, je crois qu’il faut travailler dur, toujours se surpasser. Je prie Dieu de nous garder en bonne santé pour pouvoir faire toutes ces choses qui nous plaisent.

Comment je me sens à 34 ans ?

Je me sens très bien ! Il y a quelques années, on m’a conseillé de prendre bien soin de moi pour pouvoir être encore en forme à 30 ans. Et je pense que c’est un des meilleurs conseils que l’on m’ait donnés. Je me sens très calme et fort à chaque entraînement et à chaque match. Je pense que je pourrai jouer encore longtemps au football.

Navas « j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui se bat pour accomplir ses rêves. »

Ce que j’aimerais que l’on retienne de moi ?

Au-delà d’être un bon gardien, j’aimerais qu’on se souvienne de moi comme quelqu’un qui travaille très dur, qui fait toujours de son mieux, qui se bat pour accomplir ses rêves. Et à la fin, j’espère pouvoir accomplir des choses qu’on pensait impossibles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club