Restez connectés avec nous
Mercato - Cher Ndour pourrait être prêté, 2 clubs évoqués !
@iconsport

Club

Ndour se confie : pression, objectif au PSG et message pour les supporters

Cher Ndour, milieu de 18 ans (19 le 27 juillet), s’est donc engagé pour le Paris Saint-Germain en provenance de Benfica. Il possède de grandes qualités pour son jeune et son arrivée marque le début d’un nouveau projet au PSG. En effet, il représente surtout l’avenir, même si Luis Enrique pourrait penser à le faire jouer. C’est un pari, le PSG est prêt à rentrer dans une nouvelle ère. Sur le site officiel du club, le jeune italien s’est confié à propos de son sentiment en arrivant à Paris, la possible pression, son objectif de joueur et son bonheur.

Ndour « Le projet, les joueurs, le stade, tout m’a séduit, tout m’a convaincu de signer immédiatement pour le club. »

« Quel sentiment ?

C’est véritablement un sentiment très spécial. Je ressens beaucoup d’émotions, mais c’est d’abord une grande sensation de joie. Le Paris Saint-Germain est l’un des plus grands clubs du monde, il y a ici beaucoup de grands champions et c’est vraiment un honneur de pouvoir rejoindre cette famille. Le projet, les joueurs, le stade, tout m’a séduit, tout m’a convaincu de signer immédiatement pour le club. Je pense que venir ici c’était le meilleur choix pour moi.

Pas trop de pression ?

C’est un nouveau chapitre dans mon évolution. Évidemment il y a un peu de pression, mais c’est d’abord une pression positive. C’est quelque chose qui me pousse à travailler encore plus dur pour pouvoir continuer à progresser chaque jour. Et je suis quelqu’un qui aime les nouveaux défis, les nouvelles aventures et maintenant je suis prêt à tout donner pour ce club.

Ndour « En fait la chose la plus importante pour moi c’est de jouer. »

Tes objectifs ?

En fait la chose la plus importante pour moi c’est de jouer, d’être sur le terrain. Ensuite peu importe où, que ce soit à mon poste préféré ou pas je ne m’en préoccupe pas, je veux juste jouer. Donc je jouerai là où l’entraîneur voudra que joue, là où il aura besoin de moi.

Tu as l’air impatient !

Oui bien sûr. Je suis certain que mes débuts ici seront très émouvants. Je vais essayer de transformer toute cette émotion en quelque chose de très positif avec, comme à chaque fois que j’entre sur le terrain, l’objectif de toujours tout donner.

Ndour « Je suis très heureux d’être ici à Paris. »

Un message pour les supporters ?

Je veux juste leur dire que je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour défendre ce maillot. Dès maintenant et à chaque fois que je jouerai, je serai à 100 %. J’ai simplement hâte de jouer au Parc des Princes devant nos supporters qui sont fantastiques. Je suis très heureux d’être ici à Paris. »

Ndour est une jeune « pépite », comparée à Paul Pogba (rien que ça) et qui marque les esprits depuis cette année. De là à dire qu’il est prêt, il n’y a qu’un pas, mais ses qualités sont là. Il a une progression rapide, efficace et même s’il est jeune, il possède déjà des atouts certains.

Attention de ne pas en faire un joueur cadre trop vite, au risque d’être déçu, mais la direction prise par le projet parisien, à défaut de plaire à tout le monde, a au moins de mérite d’avoir une ligne directrice. Personne ne peut savoir si un tel joueur va s’écraser ou exploser, pour le PSG et Luis Enrique, ce sera important de le faire grandir, pour pourquoi pas devenir un jour, cadre dans la capitale française.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club