Restez connectés avec nous
Neymar devrait être prêt pour PSG/Real Madrid
©Iconsport

Club

Neymar devrait être prêt pour PSG/Real Madrid

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, était au Brésil depuis les fêtes de fin d’année afin de terminer une partie de la guérison de sa blessure à la cheville à la fin du mois de novembre. Il est rentré à Paris cette semaine en étant dans les temps prévus pour son retour. Ce mardi matin, Le Parisien a fait le point sur son retour, son état de forme et la confiance à l’idée qu’il soit prêt pour jouer face au Real Madrid lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions le 15 février au Parc des Princes.

« Tout est sous contrôle, Neymar est dans les temps, même s’il est revenu de vacances sept jours après ses coéquipiers. Les festivités ne l’ont pas empêché de suivre son protocole de rééducation. Parti avec le physio du PSG et un préparateur physique, Neymar aurait affiché un très bon état d’esprit loin de Paris. Durant les quinze prochains jours, il va rester travailler en salle avant, si tout se passe bien, de reprendre la course.

« Neymar devrait être rétabli d’ici-là. »

Le staff le suit de très près et le n° 10 parisien se montre très enthousiaste pour la suite de la saison avec Paris. Il ne fera pas partie de la liste dévoilée ce jeudi par Tite, le sélectionneur du Brésil, pour les deux prochains matchs de la Seleção contre l’Équateur, le 27 janvier, et le Paraguay, le 2 février, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Au club, comme du côté du joueur, toutes les énergies sont tournées vers le huitième de finale aller de Ligue des champions qui va opposer le PSG au Real Madrid, le 15 février au Parc des Princes. On assure qu’il devrait être rétabli d’ici-là. »

Alors qu’il y a eu un peu de polémique autour du temps accordé à Neymar au Brésil, puisqu’il fallait bien lancer une critique sur le club parisien, on remarque qu’il n’y a finalement pas le moindre problème. Le joueur a pu profiter du fait d’être avec ses proches, en évitant le retour dans un groupe où il y a eu plusieurs cas positifs au Covid. C’était aussi une façon d’éviter de voyager encore alors qu’il avait ses béquilles. Le fait d’être loin de Paris ne l’empêchait pas de travailler pour bien revenir.

Aujourd’hui, Neymar semble être bien concentré sur ses objectif, avec une bonne forme physique et un certain enthousiasme. Le Brésilien a l’air parti pour faire un bon retour et en étant dans les temps. Il y a donc l’espoir qu’il joue avant ce 8e de finale contre le Real Madrid afin de monter en puissance. Espérons donc qu’il n’y aura pas une mauvaise d’ici là et que le Brésilien pourra aider le PSG à s’imposer. S’il peut être en pleine forme, ce sera bien sûr un atout important.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club