Restez connectés avec nous
Neymar encense Mbappé "Je lui dois une grande partie de mon bonheur d’être ici"
©IconSport

Club

Neymar encense Mbappé « Je lui dois une grande partie de mon bonheur d’être ici »

Neymar jr, attaquant de 29 ans, s’est montré dithyrambique envers son coéquipier Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, dans les colonnes de France Football. Il parle de son admiration pour le numéro 7 du PSG, mais aussi de l’importance que ce dernier a eue dans son acclimatation dans la capitale française. En plus de louer son talent de footballeur, il met en avant les grandes qualités humaines de Mbappé dans un témoignage touchant.

Neymar « Il m’a beaucoup appris sur la manière « d’être français » »

« Tout d’abord, j’ai été très touché par l’homme qu’il est. Kylian est très prévenant, toujours heureux, poli et gentil avec tout le monde. C’est une très belle personne. C’est la raison pour laquelle nous nous entendons si bien depuis notre premier contact. Il m’a beaucoup appris sur la manière « d’être français »… Il m’a expliqué la mentalité française. Je lui dois une grande partie de mon adaptation, et, par conséquent, mon bonheur d’être ici »

Neymar « Là, je me suis dit : lui, c’est notre golden boy »

« Ensuite, j’ai eu, bien sûr, l’occasion de le voir s’entraîner, d’observer sa vitesse, son répertoire de dribbles, son intelligence et de constater son humilité pour continuer à évoluer. Là, je me suis dit : lui, c’est notre golden boy. La vitesse seule ne veut rien dire. Il faut être intelligent pour l’utiliser correctement et Kylian l’est. Il est non seulement très intelligent et rapide, mais il possède en plus un énorme répertoire de dribbles »

C’est un bel hommage fait par Neymar envers Mbappé. On sait qu’ils sont très complices et ces mots vont clairement dans ce sens. On sent de l’admiration et un profond respect. Alors qu’on leur promettait une rivalité farouche, Neymar montre que les succès de son « golden boy » lui font plaisir. Mais ce qui est touchant, c’est de voir le numéro 10 du PSG parler de l’homme. Il le couvre d’éloge sur son comportement qu’il a avec tout le monde. Il met en avant l’importance qu’a eu le jeune de Bondy dans son adaptation et va même plus loin en déclarant qu’il doit une partie de son bonheur d’être à Paris, à son jeune coéquipier. On l’aura compris, ce sont des mots forts à l’approche de la fin de saison où règne encore le flou de l’avenir du numéro 7 Français du PSG.

Neymar détaille les qualités de Mbappé avec une pointe d’admiration, ce qui est fort de la part d’un des tous meilleurs joueurs du monde. C’est vrai que Mbappé dégage de la maturité associées à de grandes qualités de footballeur. Le PSG doit encore profiter de les avoir tous les deux sur le terrain dans la même équipe. Car ce sont avant tout des footballeurs hors du commun avec leur lot de défauts, mais qui ne suffisent pas à masquer leur grand talent. Depuis le début des Qataris, les médias n’ont eu de cesse de chercher quel joueur pourra faire franchir un cap à Paris. Et ils font partie, avec d’autres, de cette équipe qui est allée en finale de la Ligue des Champions. Il reste des pages de l’histoire du club à écrire et ces deux-là seront à coup sûr des acteurs importants.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club