Restez connectés avec nous
Neymar enrage contre l'arbitrage "avec moi tout est différent"

Club

Neymar enrage contre l’arbitrage « avec moi tout est différent »

Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, était en zone mixte après la victoire 5-1 de la Seleçao mardi soir contre la Tunisie (résumé vidéo Brésil/Tunisie). L’occasion pour lui de pousser un coup de gueule au sujet de l’arbitrage après un carton jaune pris sur sa première faute au cours de la rencontre.

« J’ai fait une faute, ma première faute du match, carton jaune. C’est difficile. Je subis quatre, cinq, six fautes par match. Avec moi, tout est différent. J’ai subi une faute en deuxième période alors qu’on lançait une contre-attaque. Le gars m’attrape et n’a même pas reçu un carton jaune.

Moi, je fais une faute sur le défenseur, sans avoir fait exprès de lui marcher dessus. J’ai même arrêté de jouer pour lui demander pardon et je prends un jaune. Ce sont des situations qui échappent à tout contrôle. Je n’ai pas fait exprès de lui donner un coup. Mais parfois, il faudrait un peu plus de bon sens. », propos relayés par Foot Mercato.

Même si le nombre de fautes ne suffit pas à juger si un carton jaune est mérité ou non, on peut comprendre la frustration de Neymar. Ce dernier subit de nombreuses fautes par match, dont plusieurs volontaires, sans qu’il n’y ait toujours au moins 1 jaune qui soit distribué. Ni forcément une faute sifflée. De son côté, l’attaquant prend assez régulièrement un avertissement sur ses fautes. Ainsi que pour une célébration mal comprise récemment et un dribble une fois en Ligue 1. Il y a de quoi avoir le sentiment de subir un traitement spécial.

Cependant, Neymar doit faire le maximum pour ne pas y penser. Il risque surtout de se déconcentrer du match et on l’a déjà vu s’égarer ainsi. Même si on aimerait que les arbitres soient aussi un peu plus justes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club