Restez connectés avec nous
Neymar évoque la finale de Copa America et son rôle de meneur de jeu
©Iconsport

Club

Neymar évoque la finale de Copa America et son rôle de meneur de jeu

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est entretenu sur le site de la fédération brésilienne de football. Il a notamment évoqué son ami Lionel Messi, attaquant de 34 ans de l’Argentine arrivé à la fin de son contrat au FC Barcelone, avant la finale de la Copa America qui aura lieu cette nuit à 2h contre ses coéquipiers argentins, Angel Di Maria (ailier de 33 ans) et Leandro Paredes (milieu de 27 ans).

« Lionel Messi est le meilleur joueur que j’ai jamais vu jouer. C’est un grand ami. Mais nous sommes en finale, nous sommes adversaire, je veux gagner et rapporter ce titre. »

Pour un joueur comme Neymar, ne pas avoir encore de Copa America (ou Coupe du Monde) avec son pays est forcément une frustration. D’autant plus que lors de la Copa America remportée par le Brésil en 2019, Neymar était forfait. Son rêve de gagner un premier titre majeur avec sa sélection prend forcément le dessus sur son amitié avec Messi. Ou avec ses coéquipiers parisiens. On le sait, une fois sur le terrain, le plus important est la victoire avec son équipe.

Neymar « Aujourd’hui, je peux jouer à n’importe quel poste en fonction de l’entraîneur. »

Neymar évoque ensuite sa découverte du poste de numéro 10 après son arrivée au PSG:

« Quand je suis allé au PSG, je n’avais plus Messi à mes côtés, donc j’ai commencé à apprendre et à évoluer en numéro 10. J’ai commencé à être plus un numéro 10 qu’un ailier. Aujourd’hui, je peux jouer à n’importe quel poste en fonction de l’entraîneur. »

S’il a toujours eu les qualités pour participer au jeu et finir des actions, Neymar a en effet évolué au fil de sa carrière. Le Brésilien a appris à être plus le « leader » du jeu offensif en n’étant plus avec Messi. D’autant plus qu’il a été vraiment placé en numéro 10 et non en ailier au PSG. Le Brésilien peut s’adapter aux besoins de l’équipe et de l’entraîneur. Le tout étant de trouver la meilleure formule.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club