Restez connectés avec nous
Neymar explique qu'il "déteste perdre" mais ne pense pas aux critiques qu'il reçoit.
©Iconsport

Club

Neymar explique qu’il « déteste perdre » mais ne pense pas aux critiques qu’il reçoit.

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié au micro de TNT Sports. L’occasion de revenir sur sa colère face aux défaites et la réponse aux critiques subies régulièrement à propos de son comportement.

« Je hais la défaite, je suis de mauvaise humeur pendant beaucoup de temps. Je déteste perdre. Il ne faut jamais accepter la défaite. Il faut chercher vraiment pourquoi on a perdu. Il ne faut jamais s’habituer. La prochaine opportunité il faut qu’on puisse vaincre et surpasser les problèmes. C’est quelque chose qui me fait grandir, apprendre, et être encore plus fort pour les prochains matchs.

Neymar «  Je suis une véritable personne et pas un personnage. »

Les critiques ?

La vérité, c’est que je m’en fiche de ce que les gens disent. Je suis moi-même, je suis comme ça avec mes amis, tout le monde. Je suis une véritable personne et pas un personnage. », propos relayés par Paristeam.

On a bien pu voir que Neymar déteste la défaite. Ce qui est une qualité, dans une certaine mesure. Il faut que cela pousse le joueur à donner le maximum au quotidien et lors des matchs pour éviter de perdre. Ce qui peut servir son talent pour aider le PSG à gagner. Cependant, il faut aussi savoir canaliser cette colère pour éviter de se perdre. Ce que le Brésilien ne sait pas toujours faire. On l’a vu craquer plusieurs fois, dans le jeu notamment mais aussi simplement dans les gestes envers les adversaires. Le numéro 10 a ainsi parfois pénalisé Paris. A lui de montrer qu’il grandit.

Quant aux critiques, un joueur ne peut pas perdre trop de temps ou d’énergie à les écouter. Surtout qu’il est autant au centre de l’attention médiatiques, avec éloges et piques qui tombent à chaque bon ou mauvais match. Cependant, il faut tout de même savoir se remettre en question afin de progresser et grandir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club