Restez connectés avec nous
Neymar explique qu'il aimerait jouer aux Etats-Unis "au moins une saison"
©Iconsport

Club

Neymar, le retour à Paris le 9 janvier expliqué par Le Parisien

Blessé à la cheville depuis la fin du mois de novembre, Neymar était au Brésil pour les fêtes de fin d’année et ne reviendra que le 9 janvier à Paris. Une date de retour de l’attaquant de 29 ans du Paris ce qui a fait parler, avec notamment des critiques dans les médias en France dont l’ancien parisien Jérôme Rothen. Elle a été expliquée ce mercredi par Le Parisien.

« Pourtant, cette semaine brésilienne de Neymar, chez lui, s’inscrit bien dans le programme de reprise prévu et vise à offrir au joueur les meilleures conditions à la fois physiques et mentales pour franchir au mieux ce nouveau contretemps.

« Le staff parisien a voulu lui éviter de revenir dans un contexte compliqué. »

D’abord parce que Neymar va enfin se débarrasser de ses béquilles le 8 janvier, soit la veille de la date programmée de son retour en France. Ensuite parce que le staff parisien a voulu lui éviter de revenir dans un contexte compliqué, avec deux matchs à l’extérieur — lundi à Vannes et dimanche à Lyon — et, surtout, de multiples cas de Covid. En outre, Neymar ne peut toujours pas reprendre la course et les seuls exercices auxquels il peut prétendre pour s’entretenir concernent le haut de son corps. Quant aux soins, il les poursuit avec son kiné et son préparateur physique personnels qui le suivent au quotidien. »

Certains pourront ne pas être d’accord avec le choix du PSG, mais il semble assez clair qu’il n’y a pas à en faire une polémique. C’est simplement un choix pour aider le joueur à revenir dans les meilleures conditions possibles. Notamment au niveau du moral, puisqu’il peut être soutenu par ses proches. Et cela ne l’empêche pas de travailler pour être le plus en forme possible avec sa blessure. Il est toujours avec son kiné et son préparateur physique pour l’aider, ce n’est pas comme s’il était de son côté en vacances.

Le fait de rester au Brésil évite aussi de voyager à un moment où ce n’est pas utile pour sa récupération et avec plusieurs cas Covid au sein du club. Laissons donc le PSG et Neymar vivre un peu et s’occuper de la gestion du retour de l’attaquant. Il n’y a pas besoin de critiquer chaque petit élément sans connaître les détails.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club