Restez connectés avec nous
Neymar monte au créneau et revient sur les critiques sur son hygiène de vie
©Iconsport

Club

Neymar monte au créneau et revient sur les critiques sur son hygiène de vie

Neymar, milieu offensif de 30 ans du Paris Saint-Germain, souvent raillé pour sa mauvaise hygiène de vie ou encore son gout pour la fête ou le poker en nocturne, est revenu sur Twitter sur ces critiques qu’il trouve injustes. Il regrette de ne pouvoir être heureux qu’à la fin de sa carrière et que la vie d’athlète ne soit plus facile sur ce point là.

« Tu ne peux pas fêter l’anniversaire de ta grand-mère, de ton fils, de ta femme et surtout le tien. Ce n’est pas facile d’être un athlète. Tu ne peux être heureux qu’une fois ta carrière terminée, c’est fou. »

On peut largement comprendre Neymar tout comme on peut entendre les critiques. Les joueurs de football sont bien payés par les clubs, Neymar encore plus. L’attente est donc grande et il n’est pas possible de tout cumuler. Il faut savoir faire des sacrifices pour être au top au bon moment. Neymar a tout de même raison. Une carrière ne doit pas mettre de côté l’essentiel, qui est le bonheur. Cela passe par des choix, des compromis pour garder une certaine fraicheur pour le football tout en s’évadant pour sa famille ou ses passe-temps.

Il est possible de tout faire, mais il faut garder le cap de la carrière qui exige de gros efforts. En plus, ce n’est pas évident d’être épié aux moindres faits et gestes, ou encore devoir se justifier à tous les instants. Le vrai problème pour Neymar, ce n’est pas vraiment de faire la fête, mais plutôt de réussir une saison pleine, ce qu’il n’arrive plus à faire. À lui de trouver le bon juste milieu.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club