Restez connectés avec nous
Neymar Il ne faut pas avoir un ego très fort et penser seulement à soi-même

Club

Neymar « Il ne faut pas avoir un ego très fort et penser seulement à soi-même »

Neymar, attaquant de 25 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, s’est confié auprès du site officiel de la FIFA. S’il est surtout question de la Coupe du Monde 2018 et de la Seleçao, le Brésilien explique aussi ce qui le rend « heureux » lorsqu’il joue au football.

« Je suis aussi heureux quand je marque un but que lorsque je donne un ballon décisif. Je suis content quand les choses se passent bien pour l’équipe dont je défends les couleurs, que ce soit le PSG ou la sélection brésilienne. Si l’objectif maximum est toujours de marquer, faire la dernière passe à un coéquipier pour qu’il marque me donne aussi du bonheur. C’est une sensation similaire. En pourcentage je dirais que ce sont deux sensations quasiment identiques. C’est quelque chose que l’on doit apprendre tout petit. 

les passes décisives me rendent aussi heureux’

Il ne faut pas avoir un ego très fort et penser seulement à soi-même, car au final, le football est un jeu collectif. Le fait d’aider et de mettre les coéquipiers dans la meilleure position possible par rapport au but, tout cela s’apprend dès le plus jeune âge. Il est certain qu’il y a des moments où je me charge moi-même de conclure une action, c’est même ce qui me caractérise, mais les passes décisives me rendent aussi heureux. Cela a toujours été comme ça. », propos relayés par Canal Supporters.

Même si les médias font parfois le portrait de Neymar comme s’il était un grand individualiste, on peine à retrouver cet aspect dans ses déclarations, celles de ses coéquipiers ou son jeu. Parfois, certes, il cherche un peu trop le spectacle dans ses dribbles. Mais il sait aussi que sa provocation peut amener des buts et des victoires à son équipe. D’ailleurs, on l’a vu hier contre Troyes, il sait chercher à faire de très belles passes pour permettre à ses coéquipiers de marquer. Son fait qu’il finit souvent par y arriver dans un match.

Bien sûr qu’il aime marquer. Tous les joueurs apprécient cette sensation. Et comme il sait très bien le faire, autant qu’il le fasse souvent. Mais il ne pense pas qu’à cela. On le voit souvent servir ses coéquipiers notamment. Aussi, hier on a pu le voir faire un pressing intense par moment et vraiment revenir défendre. Des efforts qui font du bien à l’équipe et que l’on espère revoir régulièrement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club