Restez connectés avec nous
Neymar «nous sommes encore en train de nous adapter les uns aux autres»
©Iconsport

Club

Neymar «nous sommes encore en train de nous adapter les uns aux autres»

Premier de sa poule en Ligue des Champions et en tête de son championnat, le Paris Saint-Germain a de bons résultats malgré des performances peu convaincantes. Dans un entretien accordé à Red Bull, Neymar, attaquant parisien de 29 ans, s’est exprimé à propos de l’équipe et de ses ambitions en promettant une progression.

Neymar «nous sommes encore en train de nous adapter les uns aux autres»

«Je suis venu au PSG avec l’objectif de soulever le trophée de la Ligue des champions. C’est ce que j’essaie de faire depuis 2017. Aujourd’hui, notre équipe a des nouveautés, des joueurs de beaucoup de qualité ont été recrutés et nous sommes encore en train de nous adapter les uns aux autres. Dès que nous serons habitués les uns aux autres, nous serons très forts collectivement et, individuellement, je ne pense pas avoir besoin de dire quoi que ce soit.»

Cette équipe parisienne a besoin de temps, un énorme mercato a été réalisé, avec de très grosses arrivées, il est donc normal que l’équipe ne soit pas encore à 100%. Malgré des difficultés dans le jeu, le PSG montre une force mentale intéressante, qui lui a permis de s’imposer à plusieurs reprises que ce soit en championnat comme en Ligue des Champions. Au vu des talents dont elle dispose, nul doute que lorsque les automatismes se seront créés, elle deviendra redoutable.

Il n’y a pas forcément de quoi s’inquiéter, il faut simplement savoir se montrer patient et laisser les choses progresser. Le principal est que le PSG assure l’essentiel au niveau comptable, que ce soit en LDC ou championnat. Se qualifier en 8e de finale de cette Coupe d’Europe et garder cette première place en championnat, est la priorité. Si cet objectif est atteint, il n’y aura pas grand-chose à dire, hormi espérer une progression dans le jeu et une meilleure cohésion d’équipe, afin d’atteindre ensuite les objectifs de la seconde partie de saison. Ce qui peut venir avec le temps, alors qu’il a été court pour travailler à cause des matchs internationaux.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club