Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Neymar pense que le PSG est «sur la bonne voie»

En s’imposant face au Gamba Osaka 6-2, le Paris Saint-Germain vient conclure parfaitement son stage de préparation estivale au Japon. Auprès du site officiel du club, Neymar attaquant parisien âgé de 30 ans, buteur sur penalty dans cette rencontre, a évoqué cette préparation qui s’est parfaitement déroulée pour lui ainsi que ses coéquipiers.

Neymar «On est satisfaits de certaines choses que nous avons faites»

«J’ai l’impression que ça a été une bonne préparation en général. Nous avons pu nous préparer physiquement, trouver notre rythme de match en match. On est satisfaits de certaines choses que nous avons faites, même si nous devons évidemment nous améliorer en tant qu’équipe, jouer davantage ensemble et apprendre à nous connaître davantage.»

Neymar «c’est dommage d’être loin de nos familles mais ça fait partie du processus de préparation»

«Mais je pense que nous sommes sur la bonne voie. C’est bien de réunir tout le monde avant le début de la saison. Ça nous renforce d’être ensemble au quotidien – c’est dommage d’être loin de nos familles mais ça fait partie du processus de préparation. Nous nous sommes bien préparés, nous avons une finale à jouer dès la semaine prochaine et je pense que nous sommes bien préparés pour ça. »

La préparation du PSG s’est parfaitement déroulée puisqu’en trois matchs au Japon cette équipe a enchaîné trois victoires avec des performances globalement satisfaisantes. Il n’est jamais facile de montrer des signes clairs de monter en puissance durant ce mois de juillet et d’autant plus dans des conditions aussi difficile que celle-là. Il va maintenant falloir confirmer cette tendance face au FC Nantes dans le cadre du Trophée des Champions le 31 juillet prochain.

L’an passé, le PSG s’était incliné face au LOSC 1-0, le remporter cette année est donc une priorité. Au-delà d’être le premier match officiel de la saison, il s’agit du premier trophée que le club de la capitale peut soulever. Il permet dans un second temps de bien conclure cette préparation avant le retour de la Ligue 1 le 6 août face au Clermont Foot, mais aussi cela va logiquement aider Christophe Galtier, nouveau coach parisien, à prendre encore plus confiance à la tête de son équipe.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club