Restez connectés avec nous
Neymar revient sur l'arrêt de PSG/Istanbul et affirme y avoir pensé lors de PSG/OM
©Iconsport

Club

Neymar revient sur l’arrêt de PSG/Istanbul et affirme y avoir pensé lors de PSG/OM

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (5-1, retrouvez le résumé ici) face à l’Istanbul BB ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. Le Brésilien est revenu sur la décision d’arrêter le match la veille à cause des propos racistes tenus par le corps arbitral et souligne qu’il avait pensé à quitter le terrain en début de saison, c’est-à-dire contre l’Olympique de Marseille (il a accusé Alvaro Gonzalez de propos racistes, sans que cela puisse être prouvé et donc sanctionné).

« C’est un sujet sérieux, très délicat. Malheureusement, cette situation a eu lieu, ce qui est embêtant. Cela a eu lieu avec moi au début de la saison. Je sais que ce n’est pas normal de souffrir d’un acte, d’une insinuation pour sa couleur de peau, pour sa race. C’est du passé…Nous devons arrêter le match, nous avons très bien fait. C’est ce qui m’est passé par la tête et que j’aurais dû faire la première fois. »

En effet, les joueurs ont sans doute bien fait d’arrêter de jouer face à cette situation. C’est la meilleure façon d’envoyer un message fort et entendu. Il n’est pas question de jouer au football avec du racisme. Il faudra que les équipes osent plus le faire lorsqu’il y a, par exemple, des cris de singe dans les stades.

Maintenant, Neymar n’avait pas forcément besoin de mentionner le match contre l’OM car cela risque de remettre de l’huile sur un feu pour lequel il n’y a pas eu une preuve suffisante d’après les instances. Mais c’est sans doute que le Brésilien est sûr de ce qu’il a entendu, alors on peut comprendre qu’il veuille continuer à se battre contre cette situation. L’essentiel reste la réaction du PSG et de l’Istanbul BB, avec une superbe solidarité.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club