Restez connectés avec nous
Neymar revient sur l'échec en LDC "des semaines compliquées pour nous."
©Iconsport

Club

Neymar revient sur l’échec en LDC « des semaines compliquées pour nous. »

Neymar, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain, a été invité en marge d’un événement avec un de ses sponsors à revenir sur l’élimination subie la semaine dernière en 8e de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Le Brésilien souligne que cela a été un coup dur, mais ne se laisse pas abattre.

« Ça a été des jours compliqués, des semaines compliquées pour nous. Nous ne voulions pas perdre. On n’est pas là pour ça, on ne l’a pas programmé. Personne n’a levé le pied pour ça. Plutôt l’inverse. Nous nous sommes consacrés, nous nous sommes engagés et entraînés pour rechercher cela. Je suis revenu d’une blessure en donnant ma vie pour être présent à ce moment-là.

Neymar « vous pouvez tout renverser en un rien de temps. »

Quitte à perdre, mais au moins ce serait avec l’équipe. La vie d’athlète est comme ça. Un jour, vous êtes là-bas, vous avez perdu la partie, mais vous pouvez tout renverser en un rien de temps. Le football est gratifiant à cause de cela. », propos relayés par RMC Sport.

Bien sûr, les Parisiens vivent un moment difficile avec cette élimination dès les 8es de finale alors que l’objectif était de remporter la compétition. Les supporters sont déçus, voire en colère, mais cela ne doit pas empêcher de se souvenir que les joueurs ont aussi cette envie de gagner. Le souci étant qu’elle n’a pas été assez visible collectivement. Il y a quelque chose qui n’a pas fonctionné dans le groupe. C’est un constat sur toutes la saison et il faut trouver cet été les solutions pour changer cette « dynamique ».

Il peut y avoir plein d’idées de l’extérieur, sauf qu’il est compliqué d’avoir tous les éléments. Espérons donc que les personnes les mieux placées sauront prendre les bonnes décisions. Ce serait bien aussi de voir Neymar enfin échapper à la malchance des longues blessures pour qu’il ait de meilleures chances de retrouver son meilleur niveau. Lequel commence à être un peu trop lointain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club