Restez connectés avec nous
Neymar se confie : le documentaire, son image, ses proches et sa force mentale
©Iconsport

Club

Neymar se confie : le documentaire, son image, ses proches et sa force mentale

Il y a de nombreuses nombreux mois, Netflix s’est lancé dans un documentaire sur Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. Il sera disponible sur la plateforme à partir du 25 janvier et avant sa sortie le Brésilien s’est confié au micro d’ESPN. Le numéro 10 parisien évoque l’intérêt de ce documentaire, le titre « Neymar, le chaos parfait« , ceux qui l’aident au quotidien et le développement de sa force mentale.

Neymar « Le chaos parfait parce que ma vie a toujours été comme ça. »

De quoi parle le documentaire ?

C’est pour montrer un peu plus ma vie, comment je suis vraiment en dehors du terrain. Et je pense que les gens vont beaucoup apprécier.

Pourquoi le choix du titre?

Le chaos parfait parce que ma vie a toujours été comme ça. Depuis que j’avais 6 mois, j’ai eu un accident avec mes parents et bien, c’est là que le chaos a commencé. Et puis après je suis devenu footballeur et bien sûr, j’ai eu des moments très heureux, mais j’ai encore eu beaucoup de chaos dans ma vie.

Mais dans tout ce chaos, les choses ont parfaitement fonctionné parce que j’ai une très belle vie, et je suis très reconnaissant pour tout, pour ma famille, pour tous mes amis, pour tout ce que Dieu a fait dans ma vie et c’est pourquoi je pense que ce titre est parfait parce que j’ai eu beaucoup de problèmes, mais les choses se sont bien passées.

Neymar « nous montrons la vérité, à 100%, et c’est le plus important. »

Un documentaire différent de la normale ?

Oui, c’est vrai, peu de gens connaissent le vrai moi. Seulement mes amis les plus proches, ma famille, quelques coéquipiers et maintenant je sens que je peux montrer un peu plus ma vie. Comment je suis au quotidien, au travail, à la maison, en tant que père, en tant que frère et j’espère que ce documentaire pourra montra cela. C’est ce sur quoi nous avons travaillé, nous montrons la vérité, à 100%, et c’est le plus important.

Kevin Trapp a dit beaucoup de bien de moi, de dîners chez moi ? Il trouve dommage que tout le monde ne puisse pas me connaître, que je suis très mal incompris ? Les gens ne veulent pas me comprendre ?

Oui, c’est différent. Je me sens triste quand ces choses arrivent, mais je suis très heureux d’avoir des amis comme lui car il sait qui je suis vraiment. J’ai des coéquipiers à qui je n’ai pas besoin de m’expliquer parce qu’ils sont des amis parfaits et c’est grâce au football. Ce sont ceux qui me connaissent et c’est ce qui est important pour moi. Quant à ceux qui ne me connaissent pas et parlent seulement de moi, je les mets de côté. Mais j’espère qu’ils regarderont le documentaire et peut-être qu’il pourra changer leurs idées. J’espère qu’ils pourront apprendre à m’apprécier, même juste un petit peu (rires).

Neymar « c’est quelque chose de vraiment bien chez moi, que non seulement je peux jouer au football, mais je me suis concentré sur ma santé mentale. »

Difficile de voir certains parler de moi comme un monstre ?

Il faut être bien dans la tête. Il faut avoir la tête solide pour ne pas tomber. La famille et les amis sont importants, les coéquipiers aussi. Ils ont toujours derrière moi pour que quand je suis dans un jour triste ils peuvent m’aider avec un mot ou un câlin, ou quoique ce soit pour que j’aille mieux.

Mais je pense que maintenant je suis fort. Je suis un homme fort, pas seulement physiquement mais aussi dans ma tête. Parce que je dois faire face à tellement de pression, à cause de qui je suis, à cause de l’endroit où je joue, parce que je suis Brésilien et beaucoup d’autres choses. Mais j’ai une tête solide maintenant et j’ai dû travailler très dur pour y arriver et je pense que c’est quelque chose de vraiment bien chez moi, que non seulement je peux jouer au football, mais je me suis concentré sur ma santé mentale.

La vidéo complète :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Club