Restez connectés avec nous
Neymar se confie sur sa blessure, Paris, la Ligue 1, son positionnement, la célébrité et Buffon

Club

Neymar se confie sur sa blessure, Paris, la Ligue 1, son positionnement, la célébrité et Buffon

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, a longuement répondu aux questions de la chaîne Youtube Fui Clear ?. Il y a aussi eu quelques mots du staff médical autour de lui pour indiquer que son retour est espéré entre 8 et 10 semaines après le jour de sa blessure. Il pourrait donc participer aux quarts de finale de la Ligue des Champions, si Paris se qualifie. Aussi, on apprend que le Brésilien a déjà du travail en piscine et en vélo, ainsi que d’autres exercices pour rester en forme. Ensuite, Neymar a évoqué divers sujets.

« Je suis bien, je suis heureux. »

« Mon adaptation à Paris ? Il fait froid ?

Il fait plus froid qu’au Brésil ou à Barcelone c’est sûr (sourire), des fois c’est difficile de s’entraîner. Mais l’adaptation a été rapide. Cela n’a pas été aussi dur qu’en quittant le Brésil. Je suis bien, je suis heureux. Je me sentais très bien sur le terrain avant la blessure. Mais elle est est revenue malheureusement. Maintenant, il faut rester calme et sage pour guérir le plus vite possible.

La Ligue 1 ? Beaucoup de physique et de faute ?

L’arbitre doit contrôler le match. Il a le sifflet et une couleur différente, donc on sait bien qui il est. Il doit gérer le match et le moment de siffler une faute pour protéger l’intégrité physique des joueurs.

Les gens pensent que c’est trop simple de jouer en Ligue 1. Le niveau de force physique est très haut. Plus qu’en Espagne ? Oui, en force physique. Mais il y a plus de qualités en Espagne. Sauf que la difficulté existe ici aussi. 2 lignes de 4 derrière, avec des défenseurs très grands, c’est compliqué. Mais on trouve toujours un moyen.

« J’aime jouer dans ce rôle. »

Mon positionnement un peu plus dans le jeu ?

J’aime jouer dans ce rôle. Bien sûr, c’est différent d’avant, mais j’aime bien. Je m’y sens bien. D’une certaine manière, je me sens plus proche du but parce que je suis en face. Et j’ai plus de place.

Comment je gère la célébrité, les records ?

Je ne sais pas, je ne me rends pas compte. Même mes amis s’amusent à me dire que je ne sais pas qui je suis. Je ne pense pas à ce que je devrais faire pour marquer l’histoire. Ce que j’aime c’est jouer au football. Je veux continuer à gagner parce que je déteste perdre.

« Buffonc’est un honneur de faire partie de sa carrière. »

Buffon ?

C’est un phénomène, c’est un honneur de faire partie de sa carrière. C’est une très bonne personne. Je lui ai dit ‘je sais que tu veux la Champions League, alors cette année je vais faire tout ce que je peux pour que tu l’aies’ et quand j’ai été blessé il m’a envoyé un message ‘Reviens le plus vite possible, tu as promis !’. », propos de Neymar que nous retranscrits.

On ne peut qu’apprécier de voir Neymar se confier ainsi. Il est très clair dans la vidéo que l’attaquant sait rester simple et veut surtout continuer à prendre du plaisir sur le terrain. Certes, il a une certaine image et de grandes ambitions. Mais il n’oublie pas pour autant les choses « simples ». Il explique d’ailleurs aussi qu’il n’est pas du genre à penser au football en permanence, il préfère être tendu. L’attaquant va au match tranquillement avec sa musique et est à fond au moment du match. C’est ainsi qu’il se sent le mieux. Difficile de lui dire de faire autrement tant sa carrière est admirable.

Aussi, c’est bien d’entendre l’ancien du Barça défendre un peu la Ligue 1. Certes, Neymar admet qu’il y avait plus de qualité en Liga, mais c’est impossible à nier sur le point technique. Le numéro 10 parisien n’oublie pas de souligner qu’il y a aussi des oppositions difficiles à vaincre. Un bon rappel. Enfin, c’est un plaisir de le voir dire qu’il est heureux au PSG, avec son rôle sur le terrain décidé par le coach Thomas Tuchel. Maintenant, on lui fait confiance pour faire le maximum afin de revenir vite en pleine forme. D’autant plus qu’il doit honorer sa promesse faite à Buffon.

Publicités

11 Comments

  1. Verratti10

    16 février 2019 at 00:00

    qu’il se prépare pour la demi. Tranquille. Sauf si on prend le barça avec la mafia du tirage

  2. FlgCorp IronKeisyWear

    15 février 2019 at 19:06

    joueur important mais moi ça me gonfle lorsque l’on dit que le psg n’est rien sans lui, comme la avec man u genre le psg ne peut pas battre man u car neymar n’est pas là
    faut que les gens arrêtent de snober les autres joueurs

    • Verratti10

      16 février 2019 at 00:00

      tu as raison mais ça changera au fur et à mesure qu’on aura été loin et si on gagne la LDC. Il faut une crédibilité. On a 2 problèmes de crédibilité : pas de long parcours en LDC récent ni victoire, et la ligue 1 est vu comme faible car pas très sexy à regarder. Mais ça changera. Je suis sûr que dans 10 ans le niveau aura encore augmenté.

  3. ben8

    15 février 2019 at 14:26

    Si il amène une LDC à Paname (et donc aussi à Gigi l’amoroso) là, là je m’incline vraiment. Il est énorme ya rien à redire, mais j’oublie pas le 8 Mars 2017…

    • NicolasB

      15 février 2019 at 14:37

      Le 8 mars ? Pourquoi ? Il a joué avec son équipe non ? ^^

      • ben8

        15 février 2019 at 15:19

        Rien à battre, c’est lui qui nous élimine avec Aytekin, il a fait ce qu’il avait à faire pour Barcelone, mais perso j’en ai rien à taper de Barcelone ?.

        • NicolasB

          15 février 2019 at 18:03

          Bah ouais mais c’était pas de la méchanceté ^^

          • ben8

            15 février 2019 at 18:04

            Hahaha je sais bien tkt ?

  4. Ingabire Penelope

    15 février 2019 at 13:05

    On t’adore Neymar, Guerris vite et reviens, tu nous manque!

  5. Davy Dav

    15 février 2019 at 10:10

    On compte sur JR pour la suite aussi ahahah…

    • NicolasB

      15 février 2019 at 14:46

      bah ouais !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club